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 FG, compléments, variantes et version retravaillées

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Fëa
Premier roman
Fëa


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MessageSujet: FG, compléments, variantes et version retravaillées   FG, compléments, variantes et version retravaillées EmptyDim 20 Mai - 3:12

Je vais caser ici tout ce qui ne fait partie directement du roman, mais qui y a directement trait et que je vous vous montrer.

Je vais commencer par la version retravaillée du début du prologue (du début à "voici le pôle nord"), en prenant en compte des réponses obtenues sur le forum de l'Olibrius.

N'hésitez pas à commenter ces bouts de texte, ça me serait bien utile ^^

Citation :
« En l’an 2150 de l’ère chrétienne commença la troisième guerre mondiale, suite à un crash pétrolier qui enclencha la révolution énergétique. Le conflit nucléaire, dans le premier mois, tua près de deux milliard d’êtres ; trois dans le second mois ; sur les douze que comptaient la Terre, au cours des bombardements massifs de l’Asie de l’Est et de l’Amérique Centrale. Changez la diapositive, voulez-vous ? »

Clac. La carte du monde en 2150 fut remplacée par un désert de cendres grises et le professeur, un homme d’une soixantaine d’années au teint grisonnant mais à la voix encore puissante, reprit son discours.

« Les bombes nucléaires de cette époques étaient composés en majorité d’Uranium, de divers composants radioactifs et d’une nouvelle source d’énergie, le Ditrium. L’utilisation massive de ces anciens appareils entraîna la création de ces zones dites mortes, car impropres à toutes cultures, constructions, ou colonisations. Ces territoires sont aujourd’hui encore inutilisables. »

Le professeur s’interrompit le temps de fusiller du regard un petit groupe occupé dans son coin. Les jeunes filles gloussèrent encore pendant quelques instants, s’aperçurent du silence soudain et se turent en rougissant.

« Ce lieu, » repris Camber d’une voix forte, « était autrefois nommé Mexico. La ville comptait plusieurs millions d’habitants. Comme vous le voyez, tout à été intégralement rasé, bâtiments compris.
Suivante. »

Le claquement sec de l’appareil résonna une nouvelle fois aux oreilles des soixante trois élèves, dont l’attention était aussi vacillante que la flamme d’une bougie. Camber se doutait qu’il devait y avoir, au fond de la salle, quelques cancres pour jouer au poker ou à la tourette. Mais depuis qu’il enseignait, il s’était résigné à devoir parler devant des imbéciles.

« La violence du conflit fut telle qu’en 2151, le monde sombra dans un hiver nucléaire. Miss Sharrington, veuillez porter d’avantage d’intérêt au cours, je vous prie, dois-je vous rappeler que vos passez bientôt vos partiels ? » coupa-t-il d’une voix sèche et coupante, affligé de ne pas pouvoir garder ces jeunes filles éveillées autrement qu’en les reprenant toutes les dix secondes, même pour un cours aussi important. « Cet hiver se traduisit par une levée des poussières des zones mortes et la création d’une couche de nuages denses qui compensa fortement l’inversion soudaine du magnétisme terrestre, entraînant soit l’irradiation des zones sous protégées par les poussières, soit la glaciation des zones sur protégées. »

Il s’interrompit pour revenir à l’écran de toile blanche tendue contre le tableau, sur lequel s’étalait à présent un planisphère flanquer de couleurs vives. Les continents, pour tout être de l’ère chrétienne, auraient eu des formes biscornues, inégales. Pour ces filles, ce n’était rien de plus que la carte du monde dans lequel elles vivaient depuis plus de quinze ans. « Les zones en bleues sur cette carte sont celles qui ont été gelées –celles en rouges, les irradiées. Voyez comme il reste peu de terres vierges ? » Il ne reçut comme réponse que quelques hochements de tête aux premiers et deuxièmes rangs, là où se concentrait le gratin de la classe, c'est-à-dire les quelques élèves acceptables. « C’est là qu’on retrouve les survivants de la catastrophe, » expliqua le professeur avant de demander la prochaine diapositive.

Clac.

« On ne sait pas exactement combien de temps a duré cet hiver, car les survivants ont, à un moment donné, dû éteindre les appareils non nécessaires à la survie. Lorsque la lumière revint, le nombre de survivants, pour l’hémisphère nord, se chiffra à environ un milliard de survivants. On ignore le chiffre exact pour le sud. »

Clac. Nouveau regard noir au groupe de mijaurées qui avait repris ses bavardages.

« La face du monde avait alors subit de profondes mutation : fonte des pôles, destruction totale de certaines terres, irradiation définitive de régions entières… encore pouvons nous nous estimer heureux que la pulvérisation totale d’une partie des territoires émergés ait compensé la disparition des glaces. »
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MessageSujet: Re: FG, compléments, variantes et version retravaillées   FG, compléments, variantes et version retravaillées EmptyDim 24 Juin - 5:41

Portrait d'Horus
Portrait (non définitif car raté) de Svayl
Portrait pas très satisfaisant de Svayl
Portrait de Preston Cloyd
Portrait d'Erika
Portrait (raté) de Mika
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MessageSujet: Re: FG, compléments, variantes et version retravaillées   FG, compléments, variantes et version retravaillées EmptyMer 27 Fév - 6:53

Annexe : Section Deus

Dirigeant :
Nom : Cloyd, Preston
Date de naissance : 21/04/165
Origine : Mi-sang (père nord américain, mère sion)
A ce poste depuis : NE 207
Rang : Général trois étoiles.
Famille : Épouse décédée : Aubrenne Cloyd
Description physique : Taille assez modeste mais épaules assez larges, yeux gris bleus. Teint pâle, cheveux bruns virant aux poivre et sel.
Première apparition : Tome 1, chapitre 4.
Relations connues : Supérieur hiérarchique et mentor de Svayl Irklem, puis d'Aubry. Ami d'Horus, qui l'écoute. Supérieur et ami du Général Shenyang.


Autres personnages cités :


Nom : Shenyang, Antje Xia Shuang
Date de naissance : 02/02/176
Origine : Chinoise, Lignée originelle des Gardiennes de Tianlong.
Rang : Général une étoile, Gardienne du Classe A Tianlong
Famille : Deux filles, Lien et Mulan, jumelles nées en NE 206. Il n'est pas fait mention du père.
Description physique : très grande avec 1m82, chinoise, yeux bridés, cheveux noirs et courts, silhouette plutôt masculine. Descendante du programme de sélection pour une lignée d'Elues adaptées au combat.
Première apparition : Tome 1, chapitre 9
Relations connues : Gardienne de Tianlong, supérieure de Charity Millory à compter du 01/219. Amie et subordonnée du Général Cloyd. Mentor d'Aubry.
Tialong : 1m79, cheveux noirs et mi longs, yeux noirs et bridés mais teint et forme du visage caucasienne. Télépathe/empathe, dons développé car dieu "âgé" (25 ans depuis la dernière stase) et forte synchronisation avec sa Gardienne. Capable de sentir les signatures mentales. Talents aux combats développés, surtout dans la précision et l'utilisation des champs de forces en forme de lames (génie de la découpe d'Atlantes en tous petits morceaux).
Mecha attitré : Classe Dragon, appareil de commandement ("LE Dragon"). Upgradé en NE218 à Sion.

Nom : Irklem, Svayl Eriam Napoleon
Date de naissance : 27/08/190
Origine : Sion.
Rang : Colonel, héro de la Fédération. Officie dans la Section 3 jusqu'en NE216.
Famille : Père décédé, ancien colonel (Irklem, Eriam), mère remariée. Lui même marié à Irklem Idna, née Rekvem, depuis 219. Un fils, Preston, né en 01/220
Description physique : 1m83, blond, peau pâle, yeux bleus. Oeil droit gris de 217 à 12/218, légèrement vairons depuis (oeil droit légèrement plus foncé suite à l'implantation de rétine, mais différence quasi invisible). Boîte de la jambe gauche depuis 217 à 03/219.
Première apparition : Tome 1, chapitre 1
Relations connues : Mari d'Idna Irklem, ami et subordonné du Général Cloyd, ancien élève du professeur Camber. Connaissance d'Aubry.


Nom : Ruelem, Sveyn Napoleon Valtem
Date de naissance : 18/11/182
Origine : Sion
Rang : Commandant, Compagnon de la Classe A Freyja.
Famille : Célibataire, une fille et deux fils.
Description physique : Grand, musclé, cheveux gris et yeux gris et coupant. Mâchoire large. Voix puissante.
Première apparition : Tome 1, chapitre 5
Relations connues : Ami de Karen Valmont et de Preston Cloyd. Respecte le Général Shenyang (a combattu avec elle au début de leur carrière).
Freyja : Blonde, taille moyenne, fine, yeux verts. Parle très peu, manières douces. Tendances berzerks au combat, puissance offensive impressionnante, forte empathie mais talents flous en la matière. Télépathe exclusive.
Mecha attitré : Classe Walkyrie de commandement, spécialisé dans les combats de mêlée.


Nom : Irklem-Rekvem, Idna Svenja Maria
Date de naissance : 19/04/194
Origine : Haut société de Sion
Rang : Capitaine, transférée à la S5 en 220.
Famille : Son père, Iryam Rekvem, est Général 2E dans la S5, sa mère, femme au foyer, deux frères cadets. Mariée à Svayl Irklem, mère de Preston Irklem.
Description physique : 1m73, blonde, yeux verts, peau pâle. Elegante. Apparence soignée.
Première apparition : Tome 1, chapitre 1
Relations connues : Mariée et amoureuse de Svayl Irklem, amitié mensongère avec Aubry Leska, complicité intermittente avec Nikita Sabrovsky.


Nom : Valmont, Karen Françoise
Date de naissance : 09/06/189
Origine : Moyenne Bourgeoisie, Europe Occidentale
Rang : Capitaine, ancienne Clef d'Horus
Famille : En concubinage avec un officier de la Deus, mère de deux enfants (en NE216 et 218)
Description physique : Brune, taille moyenne, visage commun. Yeux noisettes. Plutôt mince mais avec des formes arrondies depuis ses grossesses.
Première apparition : Tome 1, chapitre 4.
Relations connues : Subordonnée de Preston Cloyd, amie/conseillère/supérieure d'Aubry chargé de son entraînement avec Horus. Entretient des relations courtoises avec Horus.

Nom : Milory, Charity
Date de naissance : 01/11/201
Origine : New York, classe moyenne
Rang : Lieutenant, Lame du Classe C Léta
Famille : Parents, deux soeurs et un frère à New York.
Description physique : Taille moyenne tirant sur le grand, sportive. Cheveux châtains, yeux gris bleus, teint hâlé. Plutôt commune mais avec de belles jambes.
Première apparition : Tome 1, chapitre 3
Relations connues : Amie d'Aubry, surbordonnée du Général Shenyang.
Léta : Taille moyenne, mince, cheveux blancs et yeux bleus brillants. Timide, très prude et adorablement gentil. Au combat, facultés concentrées sur la défense et les perceptions extra sensorielles, en particulier le brouillage du guidage des missiles.


Nom : Leska, Aubry
Date de naissance : 30/02/201
Origine : Seattle, foyer de la Fédération
Rang : Lieutenant, Clef du Classe A Horus
Famille : Orpheline.
Description physique : Plutôt petite, formes assez rondes avec poitrine et hanches très féminines. Rousse foncée, cheveux à la base du cou en 220, bouclés/ondulés. Yeux bruns. Visage commun avec nez fin et joues plutôt rondes.
Première apparition : Tome 1, prologue
Relations connues : Ancienne amie d'Idna, amoureuse d'Idna et Svayl, amie d'Erika, de Charity et de Nikita Sabrovksy. Subordonnée et élève de Preston Cloyd et d'Antje Shenyang. Amie et surbordonnée de Karen Valmont. Elève du professeur Camber. Clef d'Horus, avec lequel elle ne s'entend pas.
Horus : 1m77, cheveux bruns à nuances acajous. Yeux couleurs miel, peau à tendances dorées. Nez droit, silhouette plutôt mince. Voix de ténor. Caractère odieux d'enfant buté, mais aussi possessif et exigeant beaucoup d'attention.
Première apparition en NE 75, auprès du Colonel Freedom Kanaba. Depuis, a subi 5 stases : en 117, 144, 167, 186 et 218. Faute de synchronisation suffisante, il n'a plus piloté depuis 186. La rumeur voudrait que l'incapacité de toute ses élues à se synchroniser avec lui viendrait de ce qu'il aurait en fait choisit Preston Cloyd comme Clef, signe d'homosexualité jamais observé chez lui (l'hypothèse n'est donc pas validée scientifiquement). De fait, Horus n'aurait physiquement pu se synchroniser avec personne d'autre, bien que ses rapports avec ses premières Candidates aient été amicaux, avant de se désagréger avec Analla.
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Fëa
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MessageSujet: Re: FG, compléments, variantes et version retravaillées   FG, compléments, variantes et version retravaillées EmptyMer 27 Fév - 6:53

Clefs d'Horus au cours de l'histoire :
Horus First : 75-117
Kanaba Freedom, 34 ans en 75 (Synchro max : 102%), se retire des combats en 95 pour finir sa carrière dans l'enseignement militaire. Elle fonde l'HEM de Moscou et meurt en 129 à un âge avancé. Sa maison, le 19, rue Petrograd, appartient depuis à la Section Deus.
Kanaba Apsalus, 31 ans en 95 (Synchro max : 96%) (fille de la précédente). Décède sans descendance en 117.

Horus Second : 117-142.
Fetle Oresca, 22 ans en 117 (Synchro max : 94%), décède dans la désastreuse bataille de Panama, mais parvient à sauver Horus et le Prometeia. Elle est intronisée Grande Héroïne de la Fédération pour son acte héroïque. De nombreuses écoles de filles portent son nom.
Fetle Mildra, 31 ans en 134 (Synchro max : 82%) (soeur cadette de la précédente). Elle meurt au combat avec Horus à la seconde bataille de Panama, victorieuse.

Horus Third : 144-167
Taliem Helga, 24 ans en 144 (Synchro max : 88%), se retire en 165 en raison de faiblesses cardiaques. Devient instructrice à l'HEM de Moscou jusqu'en 183, meurt en 184 d'une crise cardiaque.
Taliem Inga, 19 ans en 165 (Synchro max : 79%) (fille de la précédente), meurt au combat lors de la campagne du Sahara.

Horus Fourth : 167-186
Altem Anke, 27 ans en 167 (Synchro max : 85%), se retire après le diagnostique d'un cancer en 173, décède en 174.
Altem Mira, 28 ans en 173 (Synchro max : 84%) (Soeur jumelle de la précédente), quitte l'armée après la mort d'Horus dans un attentat.

Horus Fifth : 186 -218
Sierem Maria, 29 ans en 186 (Synchro max : 19%), est remplacée en 191 pour son manque de résultats.
Alexandrovna Anna-Maria, 22 ans en 192 (Synchro max : 21%), est remplacée en 196 pour son manque de résultats.
Ruelem Pietra, 19 ans en 196 (Synchro max : 14%), est remplacée en 201 pour son manque de résultats.
Wood Mildred, 23 ans en 201 (Synchro max : 24%) est remplacée en 206 pour son manque de résultats.
Kiev Amanda, 21 ans en 206 (Synchro max : 22%) est remplacée en 211 pour son manque de résultats.
Valmont Karen, 22 ans en 211 (Synchro max : 20%) est remplacée en 216 pour son manque de résultats.
Altem Analla, 17 ans en 216 (Synchro max : 23%), décède dans un attentat en 217.



Les Dieux :

Divisés en 4 Classes d'importances variables :
-La Classe A : Les Dieux Majeurs connus. Ils forment la première génération arrivée dans la Fédération : Horus, Tianlong, Athéna, Freyja, Shiva, Cybèle, Michael...
Leurs pouvoirs sont puissants mais tendent à être moins spécifiques que les Classes B ou C. Les Classes A choisissent presque toujours leurs Elus dans une lignée : un(e) Elu(e) va donc avoir plusieurs héritiers pour produire une lignée suffisante pour le remplacer. Certains Dieux ont conservé leur lignée d'origine (Freyja, Tianlong) et ces lignées ont aujourd'hui une stricte discipline, voir même, chez les Shenyang, l'habitude d'avoir des enfants le plus tôt possible pour que la Gardienne soit déjà mère (si possible plusieurs fois) au moment de prendre la relève. Au contraire, d'autres lignées et en particulier celle d'Horus ont été complètement détruites.

-La Classe B : Les Dieux Mineurs connus. Ils forment la seconde génération et sont généralement moins puissants que la A, mais avec des pouvoirs plus précis. Il n'existe par exemple aucun Classe A qui ne puisse "scanner" avec une précision médicale un corps humain ; certains Classe B en sont capables. Comme les Classe A, ils tendent à suivre une lignée.
Quelques Classes B connus : Belladone, Iris...

-La Classe C : Les Dieux Inconnus. Ils sont aujourd'hui en nombre égal aux deux classes précédentes mises ensembles. Les Classes C ne sont pas forcément moins puissants que ceux de la Classe A, mais tendent plutôt à compléter les besoins présents. Ils acceptent facilement les Elus et produisent de très bonnes synchronisation car ils n'ont jamais qu'un seul Elu avant de disparaître. Ils sont généralement de caractère beaucoup plus facile à vivre que les Classe A; on les couple donc avec des candidats plus jeunes, des deux sexes car leurs préférences ne peuvent être connues.
Quelques Classes C connus : Miosera (165-199), capable d'atteindre la puissance de frappe de Freyja; Noxiem (99-123), expert en brouillage, a dévié de sa trajectoire le dernier missile nucléaire utilisé au Front, le faisant atterrir sur la base Atlante de Sigme-Panama.

-La Classe Zêta : ... on sait qu'elle existe parce que l'Amiral Odessa en parlait au Général Cloyd. La rumeur veut que la Classe Zêta ne représente qu'un seul individu : Dieu.


Sexualité chez les Dieux :

Les dieux n'ont aucune pulsion sexuelle, mais semblent avoir des préférences sexuelles qui s'accordent généralement avec celles de leur Elu(e) : on a vu des Dieux refuser un ou une candidate du sexe opposé, pourtant favoris, en mettant en avant l'homosexualité du candidat en question (un Dieu ne voudrait donc pas s'allier avec un humain qui ne pourrait pas être attiré par lui ?). A l'inverse, certains Dieux montrent des tendances homosexuelles (Apollo, Miosera...) ou bisexuelles (Artémis choisit à la fois des garçons et des filles dans sa Lignée).

Un Dieu et son Elu(e) forment un couple fusionnel mais platonique. Si le Dieu accepte généralement que l'Elu fréquente d'autres personnes pour satisfaire ses besoins ou fabriquer des héritiers, il lui est insupportable qu'une relation amoureuse et durable se tisse : le Dieu devient alors potentiellement dangereux pour lui même (instabilité caractériel), pour son Elu et pour l'autre personne concernée. Si un Elu veut avoir des relations amoureuses/sexuelles à long terme, il faut donc prendre soin de le faire hors de la vue et de la connaissance du Dieu.
Toutefois, cela ne s'applique pas lors de relations entre deux Elus, généralement car les deux humains comprennent mieux les mécanismes qui lient leurs compagnons, mais de telles alliances sont rares car une incompatibilité caractérielle entre les deux dieux du groupe peuvent avoir de graves conséquences.

Exception observée : Horus ne releva jamais la relation pourtant très officielle de Karen Valmont avec un officier solitaire (sans dieu). D'après de mauvaises langues, toujours, c'est parce que Karen n'était pas l'Elu originelle d'Horus, qui n'aurait pas coupé les liens avec ledit Elu (sans e). Mais dans ce cas, si Preston Cloyd était réellement l'Elu d'origine d'Horus, celui-ci aurait dû réagir violement au fait que Cloyd était marié et très épris de sa femme. Les autorités de la Deus ont pris cela comme une preuve que les rumeurs étaient fausses.


Physionomie et santé :

Les dieux sont de silhouette et de corpulence humaine et fixe. De stase en stase, leur apparence reste globalement la même, même si la stase tant à détruire les souvenirs lointains. La peau des dieux peut prendre toutes les teintes de celles des humains. Il en va de même pour leurs cheveux. Les yeux, eux, peuvent afficher des teintes plus originales.

Les dieux ont un sang bleu, bien que les veines puissent prendre des teintes rouges (à l'inverse du sang humain, toutefois : les veines rouges chez les humains sont bleues chez les dieux, et vice versa). Ils peuvent vivrent jusqu'à 80 ou 90 ans avant de se remettre en stase, mais meurent généralement de mort violente bien avant cette date ou s'éteignent d'eux même pour produire un corps plus jeune et plus propice à l'exercice de la guerre.
Les dieux ne souffrent pas de problèmes comme la perte d'audition ou de dégradations de la vue, à moins que cela ne soit provoqué par des dégradations extérieures. Ils sont aussi très résistants aux radiations.


Pouvoirs
Les pouvoirs des Dieux sont variables en puissance, en précision et en diversité selon les individus. Ils sont généralement à classer comme suit :
Télépathie/Empathie, Télékinésie, réaction au ditrium physique (offensive/défensive), influence sur les circuits électriques, sonar psychique.

Télépathie/Empathie : Tous les Dieux en sont pourvus, car c'est ce qui les lie à leurs Elus. Cependant, leurs facultés sont variables : certains ne sont sensibles qu'à leur Elu, alors que d'autres peuvent presque s'en servir comme moyen de communication entre Dieux. Cependant, la télépathie est très influencée par la distance (ce qui explique qu'un Dieu n'aime pas être éloigné de son Elu, même si l'effet est moindre), la nature des personnes sondées (les dieux communiquent mieux entre eux ou avec les Atlantes qu'avec les humains) et les matériaux/systèmes d'amplification ou au contraire de limitation mis en oeuvre autours d'eux. Cependant, c'est un pouvoir généralement à sens unique : le Dieu de Classe A le plus performant en la matière, Tianlong, ne peut générer vers Antje que des phrases simples, presque sous forme d'idées, et doit souvent déduire les réponses de l'esprit de sa compagne.
La Télépathie n'est pas un système de communication très utile, et s'approche plus de l'empathie.

Télékinésie : On aurait vu des cas de Dieux fissurant du verre ou faisant trembler des objets légers. Mais ce pouvoir est encore plus limité que le précédent : à ce jour, la démonstration la plus puissante est l'explosion d'un écran du Walkyrie de Ruelem Napoleon, en 176, par une Freyja berzerk. Exploit jamais reproduit depuis.

Réaction au ditrium : Partagée par tous les dieux à puissance variable, elle est la base de leur utilité au combat : la capacité d'activer le ditrium des réacteurs et de donner forme aux radiations. Selon la puissance et la précision, l'effet peut être variable : boucliers, lames, masses pour écrasé ou accélérateur de balles pour percer un blindage... généralement, un dieu à une spécialité.
Exemple: Tianlong est très performant pour la découpe au ditrium, Léta pour les boucliers, Freyja pour les champs de force offensifs et défensifs. Artémis, elle, est connue pour ses talents au tire contre le blindage, alors qu'Horus se distinguait tout particulièrement (ce qui expliquait également le coût du Prometeia) par l'usage d'une paire d'ailes en Aura Ditriumique, capable de porter le Prometeia tant que sa force ne faiblissait pas, en plus des moteurs (cependant, ce système ne permet pas au P. d'être aussi maniable et rapide en vol que les autres appareils aériens, mais lui permet d'être beaucoup plus "volant" que tous les autres méchas).

Influence sur les circuits : En 94, un chercheur européen découvre que certains dieux produisent des ondes sonores, leur permettant parfois de capter d'autres ondes, mais surtout de les perturber : les téléviseurs et scanners tendaient à ne plus fonctionner correctement en leur présence. Ce talent rare, élevé à un haut niveau, permet de brouiller des systèmes de visée, de guidage... mais il mène toujours à de forts efforts cervicaux, provoquant saignements du nez et des oreilles, voir un arrêt cérébral. Les dieux qui utilisent ce talent sont donc strictement non combattants et sont protégés pour pouvoir officier sans se fatiguer outre mesure, même sur le Front.

Sonar psychique : Découvert en 146 lorsque le Classe B Serpentarius diagnostique une tumeur chez l'une des Candidates qu'on lui propose. Talent cultivé chez les Dieux chez lequel il se révèle, utilisés dans les infirmeries et les centres médicaux militaires. Cependant, les dieux qui sont excusés de combat à cause de ce talent son extrêmement rares.
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MessageSujet: Re: FG, compléments, variantes et version retravaillées   FG, compléments, variantes et version retravaillées EmptyMer 27 Fév - 6:54

Annexe : Armées Fédérales


Sections :
Def : Corps d'armées.
Section 1 (Armée de Terre) (30% des effectifs totaux)
Section 2 (Marine) (25% des effectifs totaux))
Section 3 (Armée de l'air) (30% des effectifs totaux)
Section 4 (Deus) (5%)
Section 5 (Renseignement généraux et espionnage) (10%)

Corps civils :
Section A : Police
Section B : Pompiers, secours divers, services médicaux d'urgences
Section C : Logistique civile

Quadrant :
Def : Division militaire de la Fédération en territoires arbitraires. Un Quadrant contient des sections de Quadrant, organisées autours d'une base majeure qui commande les autres d'une section. Un Quadrant est sous la responsabilité d'une base centrale (Base Q).
Toutes les Bases Q réfèrent à la ville-base de Sparta, au Sud du Groenland.

/!\ Le Quadrant de Sion est appelé "Pôle". Il rassemble l'Islande, le Groenland, les îles les plus orientales du Canada est le "nouveau pôle nord", une partie du Groenland autrefois sous les glaces, renflouée par terre plein, sur lequel se trouve Sion. Le pôle géographique est actuellement sous les glaces.

Grades :
Guide : Pour les enfants de 6 à 17 ans, dans les Jeunesses Fédérales civiles.

Sans rang : Engagés avant 17 ans (soldats en formations basse, les études supérieures sont gradées d'office).

Soldat de Rang : Pour les engagés, à partir de 17 ans.
Cadet : Pour les élèves officiers en premier cycle, les pilotes en formation pour toutes les sections, les employés militaires de l'administration de bas niveau.

Caporal : Bande noire sur l'épaule. Estafette ou meneur de petite équipe.

Sous Lieutenant : Deux bandes noires.

Lieutenant : Trois bandes noires. Rang le plus bas des pilotes majeurs dans la Deus et après le deuxième cycle en école d'officier.

Capitaine : Première bande grise sur l'épaule. Rang obtenu par les 40 majeurs de promotion en fin d'études à l'école des officiers.

Major : Seconde bande, grise argent, sur l'épaule.


Commandant : Troisième bande, argentée, sur l'épaule.

Colonel : Quatrième bande argentée sur l'épaule.

Général : Étoile(s) d'argent sur l'épaule. Le nombre d'étoiles (de 1 à 3) indique la qualité du grade. Le commandement d'une base de section de quadrant (ou d'une armée) revient à un Général 1E, une base de Quadrant à un Général 2E, le commandement d'une Section militaire à un Général 3E.

Amiral : Généralissime des Armées sur un double ou triple Quadrant, chargé de synchroniser les Sections. Il y a généralement 4 Amiraux : Amérique, Eurasie, Pacifique et Sion (qui remplace les Généraux 2E dans ce Quadrant). 4 étoiles d'or sur l'épaule.


Uniformes de parade (à partir de lieutenant):
Section 1 :
Bleus Fédéral avec bottes de cuir noir, cols de costumes avec insigne (discret) du corps d'armée en fer blanc ou argent sur le côté gauche du col. L'armée de terre reste ostensiblement armée en uniforme de parade.

Section 2 :
Bleu Fédéral avec chaussures de cuir noir, cols de costumes avec insigne (discret) de la flotte d'appartenance. Présence du chapeau de marin.

Section 3 :
Bleu Fédéral avec chaussures de cuir noir, cols durs avec insigne (discret) du corps d'armée au fer blanc ou argent sur le côté gauche, à la clavicule. Port de l'aile blanche sur la poitrine après le rang de Capitaine.
Les pilotes portent une écharpe blanche dans le col, qui reste ouvert.

Section 4 :
Bleu Fédéral ave col dur.
Bureaucrates de la section : bottes de cuir pour les hommes, chaussures à talons 4 centimètres pour les femmes. Pantalons pour les hommes, jupes pour les femmes. Pas d'armes ostentatoires, la fleur de lys est miniaturisée au niveau de la clavicule.

Pilotes : Bottes de cuir pour les hommes et les femmes, pantalon mixte. Col haut et dur. L'insigne de la fleur de lys est portée à la poitrine, en fil gris jusqu'à l'accession au rang de commandant (puis blanche). Port d'arme ostentatoire, parfois rajout de l'écharpe de l'armée de l'air (quand appartenance à un bataillon de l'armée en question) ou l'écusson d'une flotte (quand appartenance à une flotte de la marine).

Section 5 :
Même uniforme que les bureaucrates de la S4, mais sans la fleur de lys.


Ecole militaire des officiers :
Def : Ecole des études supérieures militaires. Se divise en trois cycle : 2 premières années (officiers de basse classe), 2 années intermédiaires (officiers de classe moyenne), une année d'élite.

Il existe 4 écoles dans la Fédération : Washington (Q. Amérique du Nord), Sion (Q. Pôle), Moscou (Q Eurasie), Shenyang (Q Eurasie/Pacifique).

Sion :
Nom : Académie Militaire Supérieure de Sion
Fondée en NE 97
Forme 50% des hauts officiers, 70% des officiers de la Deus.

Washington :
Nom : Institut William Lincoln, premier Amiral du Quadrant (NE 27-103)
Fondée en NE 143
Forme plutôt pour la S2 et la S1.

Moscou :
Nom : Haute Ecole Militaire Freedom Kanaba (NE 43-129)
Fondée en NE 117 par F. Kanaba
Forme pour toute les sections. 10% des officiers de la Deus.
Réservée aux filles.

Shenyang :
Nom : Académie Nationale des Arts du Commandement
Fondée en NE 106 par S. Shenyang
Forme pour toutes les sections.
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