Vos écrits.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos écrits.

Un forum pour ceux qui aiment la littérature.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Garius (harry potter)

Aller en bas 
AuteurMessage
Foxfire
Premiers mots
Foxfire


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/07/2007

Garius (harry potter) Empty
MessageSujet: Garius (harry potter)   Garius (harry potter) EmptyJeu 26 Juil - 11:15

Nom : Enchantlame

Prénom : Garius

Surnom : aucun

Age : 61 ans

Occupation : Professeur et ancien auror spécialisé dans l’art runique.

Physique : Vieu ? Bien sur qu’il n’est plus tout jeune mais la santé et toujours sienne. Garius n’est pas bien grand, une bonne tête de moins que son petit fils. Ses cheveux sont argentés par endroit, signe caractéristique familiale, et blanc par autres, signe de la vieillesse. Toujours habillé de manière stricte, il parvient à dégager une certaine aura de puissance. Sa peau est par endroit couverte de rune de protections datant du temps où il fut auror.

Caractère : Son passé dans les rangs des aurors lui a donné ce caractère froid et réfléchit de ceux qui ont affronté le danger. Il ne voit pas les runes comme une simple matière, mais comme un outil qui peut servir dans toutes les matières. La théorie a pour lui la même valeur que la pratique. Plus que volontaire cependant, il ouvrira les bras à tout ceux qui voudront apprendre de lui, mais sera sans pitié pour ceux dont la concentration font défaut.

Histoire : Vous raconter son histoire serait long, fastidieux, et votre jeune esprit d’élève studieux ferait sans doute que vous vous endormirez arrivé à la treizième page… Essayons de plutôt de résumer sa vie.

Garius et un sorcier de sang pure, pas particulièrement fière de l’être mais particulièrement fière de son héritage. La famille Enchantlame tient une place très grande pour lui. Elevé par des parents sévère mais justes, il fut accepté à Poudlard dans la maison de Serdaigle (sans aucune surprise pour ses parents, la famille y passant depuis des générations). Bien entendue il rencontra l’amour, une femme qui fut à l’époque une magnifique jeune fille de Serdaigle du nom d’Amilda. Finissant ses études, il ne put reprendre l’affaire commerciale de ses parents consistant à être payé par des moldus pour enchanter des objets (à l’aide de rune ou d’autre forme d’enchantement) car un décret du ministère l’interdisait implicitement.

Garius se maria avec Amilda et hérita ainsi de la demeure familiale. Ils donnèrent naissance à une fille, Abella. Garius fut très occupé dès qu’il eut sont travail au bureau des aurors et les rares moments qu’il partagea avec ça fille furent ceux où il lui apprit les coutumes familiales. Cependant, cela ne l’empêcha pas d’affirmer son opposition quand Abella leur déclara qu’elle aimait un moldu, un agriculteur qui plus est… Il en pesta de rage et refusa de céder la demeure des Enchantlame lorsqu’elle épousa le jeune homme. Quelques temps plus tard, Abella revint voir ses parents avec son mari et leur annonça qu’elle allait avoir un enfant. Encore quelques mois plus tard, Garius put tenir dans ses bras le petit Aeran. Mais étrangement, il resta opposé à l’union entre sa fille et un moldu. Il sous entendais par moment à sa fille que par sa faute, elle avait donné naissance à un garçon qui serait plus faible. Non, Garius n’a pas la manie du sang pure, il fréquente sans mépris des sorcier croisé avec des vélanes où autre races humanoïdes...

Les années passèrent, Garius voyait son petit fils comme le future de la famille Enchantlame et se plaisait par moment à apporter un peu de son savoir dans son éducation. Sans doute par cela Aeran savait déjà dessiner des runes avant de tenir sa première baguette.

A la mort d’Abella, Garius regretta le temps où il fut hostile envers sa fille et encore aujourd’hui il s’en veut un peu. Lui et Amilda recevait parfois Aeran durant certaines vacances de Poudlard et ils se forcèrent même à venir dans la maison du père d’Aeran, épisode remarquable où Garius passa plusieurs jour à regarder les appareils électroménagers d’un mauvais oeil…

Garius éprouve de la fierté pour Aeran et même si il ne l’avuera sans doute jamais, il a tendance à voir en lui une chance d’obtenir le pardon de sa fille.

Le temps passa et Garius put enfin profiter de sa retraite. Lorsqu’il reçut la lettre d’Aeran demandant l’un des livres de runes familiales et les raisons à cela, il faillit lui renvoyer une beuglante, surtout qu’il s’agissait d’une Craven. Mais finalement, il accepta sa demande, l’avertissant tout de même de la réputation de cette famille.

(La suite en attente d’autorisation du forum concerné)


Signe particulier : Cheveux gris par endroit, blanc par autre. Hormis ses bras et sa tête, son corps est parcouru de runes de protections en tout genres qui produisent une aura magique puissante.

Animal de compagnie : aucun.
Revenir en haut Aller en bas
 
Garius (harry potter)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche Katy (Harry Potter)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vos écrits. :: Vos écrits. :: Rpg-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser