Vos écrits.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos écrits.

Un forum pour ceux qui aiment la littérature.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Amélie Nothomb.

Aller en bas 
AuteurMessage
Aud34
Premiers mots



Nombre de messages : 5
Age : 26
Date d'inscription : 04/05/2013

Amélie Nothomb.  Empty
MessageSujet: Amélie Nothomb.    Amélie Nothomb.  EmptySam 4 Mai - 8:15

Bonjour Very Happy

Je sais, il aurait été mieux de parler d'un de ses livres en particulier mais je ne pouvais tout simplement pas parce que... J'adore tout ce que cette auteure écrit !! *__*
Amélie Nothomb, c'est un écrivain particulier qui écrit des oeuvres toutes aussi particulières, avec des personnages qui ont des noms toujours très, très particuliers aussi. Il y a des gens qui aiment, d'autres qui n'aiment pas. Vous l'aurez comprit, je fais partie de la première catégorie. Dans ses livres, il y a souvent le Bien, le Mal, la Beauté, la Laideur, l'Amour, la Haine qui s'affrontent. Ses personnages ont souvent un passé difficile, une histoire dure, et un nom qui sort des normes. Mais il n'empêche que, même si on retrouve ces points dans chacun de ses livres, le dénouement final est toujours tellement inattendu, qu'on en reste scotché. Oui, toujours. L'histoire commence, on apprend des informations déroutantes tout le long du livre et, à la fin, souvent juste aux dernières pages, il se passe quelque chose qui change tout au tout. C'est clairement ce qu'on appelle "un sacré coup de théâtre". Alors, bon, je pourrais parler des heures d'Amélie Nothomb, j'aurais toujours des milliards de trucs à ajouter, mais ça ne servirait à rien. Il faut absolument que vous voyez ça de vous même Very Happy Comme je l'ai dit, ça ne plait pas forcément à tout le monde, par contre! Mais je vous conseille fortement de la lire Smile

Ceux qui connaissaient déjà : aimez-vous Amélie Nothomb ? Dans tous les cas, pourquoi ? Smile Et puis, si oui, quelle est votre oeuvre préférée ? (Je les aime vraiment toutes même si la première que j'ai lue, "Antéchrista", est certainement ma préférée. Celle qui m'a le plus marquée, interpelée est "Journal d'Hirondelle" la seule qui m'ait vraiment déstabilisée à un point fou)

Bonne journée ou bonne soirée, bisous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Amélie Nothomb.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vos écrits. :: Vos lectures. :: Les lectures qui vous ont plu, et touché-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser