Vos écrits.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos écrits.

Un forum pour ceux qui aiment la littérature.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La Magie des Elements

Aller en bas 
AuteurMessage
Elferique
Premiers mots
Elferique


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/04/2006

La Magie des Elements Empty
MessageSujet: La Magie des Elements   La Magie des Elements EmptyVen 5 Mai - 5:50

LA MAGIE DES ELEMENTS


Chapitre 1 : L’Oracle


La famille Whater était une famille tout ce qu’il y a de plus normal, M. Whater était ouvrier dans une usine de dentifrice et Mrs Whater ne travaillait plus, en effet elle était enceinte, de 8 mois, donc elle ne pouvait pas travailler.
Les Whater faisait parti d’un petit quartier calme d’un petit village de Bretagne, ils habitaient à « Elemeville. Personne n’a jamais su d’où venait ce nom, mais il était là ! On supposait qu’il venait des 4 temples qui se trouvaient là avant, mais on ne sait même pas à quoi ou qui était destiné ces temples. Ce mystère restera donc sûrement à jamais un mystère non résolu.
Mrs Whater faisait partie d’un groupe de couture, et, était amie avec Mrs Ground, Mrs Fire et Mrs Wind. Toutes 3, tout comme Mrs Whater étaient enceinte de 8 mois, on dirait qu’elles avaient programmé leur grossesse.
Mrs Whater était comme tous les soirs à 18H45, en train de faire à manger pour son mari qui rentrera quelques minutes plus tard. Comme prévu à 19H, M. Whater rentra chez lui
-Bisous chérie, bonne journée ?
-Très Bonne, j’ai reçu un coup de téléphone de Alice (Mrs Ground), ils ont trouvé un prénom pour leur fille
-Ah, et c’est ?
-Eciline
-Eciline ? Drôle de prénom
-Eh nous ? Tu crois que Acéria est un prénom courant ?
-Non c’est vrai, j’espère que les 4 files seront amies
-je ne vois pas pourquoi elles ne le seraient pas
-Oh tu sais, on ne peut rien prévoir, au fait comment les Wind et les Seath vont appeler leur fille ?
-Grâce (Mrs Wind) a décidé de l’appeler Maurine et Charlotte (Mrs Fire) a opté pour Carène
-D’accord Hélène, bon que m’as-tu préparé de bon ?
-Soupe à la tomate et rôti de porc accompagné de pommes de terre
-Ouh, je sens que je vais me régaler
Au moment où ils allèrent commencer leur repas, la sonnette retentit
-Laisse, dit Marc (M. Whater), j’y vais
Il s’avança tandis que la sonnette sonnait toujours
-J’arrive
Il ouvrit la porte, personne
-Oh, encore ces petits plaisantins du quartier !
-Oui, et dire que Halloween arrive, ce sera pire à cette période tu te souviens de l’année dernière
-Oui, je me souviens que nous avions dû partir durant une semaine à cause des mauvaises blagues des gosses du quartier
-Oui, allez mangeons
Le repas put enfin commencer chez les Whater.
Après avoir considérablement bien mangé, les Whater se préparèrent pour sortir, en effet ils étaient invités chez les Wind, ainsi que les Fire et les Ground, pour jouer à la belote, le « sport » du village.
Ils sortirent, montèrent en voiture et arrivèrent 10 minutes plus tard chez les Wind, tout le monde était déjà là
-Alice !
-Hélène !
Les 2 amies s’embrassèrent. Tout le monde se retrouva et la bonne entente s’installa. Tellement s’amusait-il que le premier couple partit à 4H30 du matin ! Alors que le lendemain les hommes travaillaient. Les Whater partirent eux à 5H, ils dirent au revoir et partirent chez eux
-On s’est bien amusé cette nuit !
-Oui chéri c’est sûr, Christophe t’a encore parlé de son héritage ?
-Non, voilà pourquoi je me suis amusé !
Les 2 éclatèrent de rire.
Pendant qu’ils riaient, à 50 kilomètres de là, une assez vieille femme avancée dans la compagne
-Toujours moi qui suis désigné pour ces « missions », pourquoi ? Tout ça parce que je suis la plus jeune du groupe.
La femme, tout en jurant, s’approchait de la ville où logeait les 4 familles.
Les Whater étaient enfin rentrés chez eux, ils rentrèrent et Mrs Whater partit tout de suite se coucher, M. Whater lui prit un biscuit, et commença à monter les escaliers lorsque
« Dring »
La sonnette sonna, il dit alors
-J’arrive !
Il s’avança de la porte, l’ouvrit et personne !
Comme précédemment, personne n’était là
-J’en ai marre !!!! Il criait par la porte, vous entendez !! Le prochain que je prends en train de me faire ça, se verra passer un sale quart d’heure je vous le dis !!!
Après avoir retrouvé son calme, Marc monta rejoindre sa femme
-Pourquoi criais-tu ?
-Encore ces plaisantins !
-Demain, je vais à la police !
-Oui, allez bonne nuit…
-Bonne nuit…
La lumière s’éteignit chez les Whater, ainsi que chez les Fire, et chez les Ground, mais chez les Wind, la lumière était toujours là…
-C’était bien cette nuit, dit le mari à sa femme
-Oui, aïe !
-Qu’y a t’il ?
-Rien c’est le bébé qui bouge
-C’est bientôt, elle se fait attendre la petite
-Oui, allez bonne nuit
-Bonne nuit et dort bien
Enfin, la lumière s’éteignit chez ce couple.
Pendant ce temps, la vieille dame continuait son chemin
-Ca y est, enfin du repos, voilà, je vais préparer les lettres !
Elle sortit des vieux parchemins les posa sur une souche, leva ses mains au-dessus, dit une sorte de vieux patois et ramassa ses parchemins
-Voilà qui est fait, maintenant au dodo !
La vieille dame se coucha et s’endormit dès lors.
La nuit passa très vite sur Elemeville, la journée commença bien.
Notre chère vieille dame était déjà en route, plus que 30 kilomètres, et elle serait arrivée, vu son allure, dans 2 jour, elle serait arrivée pour faire sa mission.
M. Whater était déjà partit au travail quand Mrs Whater se leva, elle déjeuna, s’habilla et partit voir ses amies.
-Bonjour !
Les 4 amies se retrouvèrent et apportèrent comme tous les jours, Hélène partit chercher le journal, elle l’ouvrit, le lut, et ne remarqua aucune nouvelle intéressante
-Toujours pareil, dit-elle, rien de nouveau et de très intéressant !
-Oui, répondit Charlotte, un jour peut être se passera t’il quelque chose d’intéressant a Elemeville !
-Oui, peut être quand on trouvera d’où vient ce nom, où à qui était destiné les 4 temples
-Eh bien on ne sera plus là quand ils trouveront !
-Oui c’est sûr, vu les archéologues de la région
Les 4 filles continuèrent de parler jusqu’au moment où elles durent rentrer pour préparer à manger à leur chers maris qui rentreront manger après une matinée épuisante.
Charlotte et Hélène rentrèrent ensemble, en effet , elles devaient prendre la même route. Elles se séparèrent au carrefour juste avant la maison des Whater.
-Allez, à bientôt !
-Oui !
Hélène continua seule, avançant vers sa maison, et, elle trouva une lettre devant sa porte, bizarre.
Elle prit la lettre, ouvrit la porte et s’assis dans le premier fauteuil qu’elle vit, et ouvrit la lettre.

« Chers Mrs Whater,

Je dois vous parler, de vous et de votre bébé, n’en parler pas à votre mari ! Merci.

Azulare »

Hélène relut la lettre plusieurs fois avant de comprendre, pourquoi ne devait-elle pas le dire à son mari ? Elle ne le savait pas, elle courut sur le téléphone et téléphona à Alice
-Allô, Alice, j’ai reçu une lettre qui parle de mon enfant
-Toi aussi ? Moi aussi ! Et Charlotte aussi je l’ai appelé
-Quoi ? Et grâce ?
-Elle aussi a reçu sa lettre
-C’est bizarre, en plus ça dit « je veux vous voir » mais il n’y a pas de dates, alors, je pense qu’il y aura une autre lettre
-Oui, bon mon mari va rentrer, je te laisse
-On leur en parle ?
-Je pense que non
« plac »
La porte de l’entrée claqua, c’est Marc qui rentré, Hélène raccrocha
-Bisous chérie, dit marc, ça va ? Bonne matinée ?
-Oui
Elle embrassa son mari tout en cachant sa lettre.
La vieille dame continuait d’avancer, aujourd’hui elle avait beaucoup avancé, elle n’était plus qu’à 10 kilomètres de Elemeville
-Demain j’y serais, préparons donc ce qu’il faut
Elle exécuta la même opération que la dernière fois, elle sortit des parchemins et les remit dans sa poche dès aussitôt
-Voilà, au lit !
Une nouvelle nuit passa dans le petit village, et au petit matin, à 6H, la vieille dame était enfin arrivée, elle avait faim, elle alla dans la seule boutique à cette heure, la boulangerie, celle-ci avait rarement des clients à cette heure
-Bonjour, dit le boulanger, vous êtes étranger ?
La dame leva sa tête
-euh..étrangère, rectifia t’il
-Oui, je suis de passage ici, auriez vous un sandwich ?
-Oui, tenez
-Merci, voilà pour vous
Elle tendit l’argent et s’en alla sans prendre la monnaie
-Gardez le tout !
Elle s’éloigna
-Je l’ai eu en claquant des doigts cet argent !
Elle mangea son sandwich.
Et après s’être restauré elle se promena dans la ville.
Le soleil se leva dans toute sa splendeur, les Whater se levèrent, aujourd‘hui , Marc ne travaillait pas, ils iront à la plage.
-Salut chérie, j’arrive, je vais chercher du pain
-D’accord, à tout à l’heure, je vais commencer à préparer le panier
-Oui
Marc prit sa voiture et s’éloigna.
Hélène préparait le panier quand la sonnette retentit, elle laissa tout et alla ouvrir la porte, personne, mais une lettre
« ce soir 20H, rue Moutarde »
La rue moutarde était la plus vieille et la plus sinistre de toutes les rues de village, Hélène savait d’où venait cette lettre elle venait de Azulare, la même que la dernière fois.
Là, le téléphone sonna, c’était sûrement une de ses amies, elle décrocha manqué c’était Alice, elles avaient trouvées une excuse, les 4 femmes diront à leur mari qu’elles ont prévues une virée entre filles.
La porte claqua marc rentra.
-Tiens, voilà.
A 11h, tout était prêt, le couple Whater partit à la plage.
On ne les vit pas durant toute la journée, ils revinrent vers 18H, mangèrent, et Hélène dit à son mari vers 19H45
-Bon j’y vais, avec les filles on a prévu une petite virée
-D’accord !
-Bisous
-Bisous
Hélène quitta sa maison et alla à la rue des moutardes, les 4 filles se retrouvèrent là-bas.
-On attends ?
-Oui.
-Pas besoin mesdames, je suis là.
La vieille dame était là.
-Vous êtes…
-Azulare, oracle
-Oracle ?
-Je rédige des prophéties, et j’en ai une à vous citer
Elle y était aller d’amblai, quelque chose d’important les attendait
-Quel genre de prophétie ?
La vieille dame entra en transe
-ça va ?
-A la prochaine lune, naîtront 4 filles, le même jour, en même temps, ce seront les héritières, le savoir leur sera important, a la prochaine lune…
D’un coup, tout s’éteignit dans la rue, un grand choc fit trembler tout le monde, quand les dames se réveillèrent, elles étaient chez elles.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Magie des Elements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vos écrits. :: Vos écrits. :: Inachevés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser