Vos écrits.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos écrits.

Un forum pour ceux qui aiment la littérature.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La Ballade de Pern

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Flora
Ecrivain débutant
Flora


Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : derrière son clavier d'ordinateur !
Date d'inscription : 25/03/2006

La Ballade de Pern Empty
MessageSujet: La Ballade de Pern   La Ballade de Pern EmptyMer 12 Juil - 13:08

J'ai réussi à convaincre mon cousin de lire le 1er tome le mois dernier, je ne vais pas m'arrêter en si bonne voie ! C'est la 3ème personne que je convertis, on va voir si je peux faire mieux !

La Ballade de Pern est toute une série de livres écrite par une certaine Anne McCaffrey, qui a des fans dans le monde entier. Cette Ballade rassemble plus de vingt bouquins, mais le cycle le plus célèbre reste celui de La Grande Bataille des Fils, qui comporte cinq livres : Le Vol du Dragon, La Quête du Dragon, Le Dragon Blanc, Tous les Weyrs de Pern et les Ciels de Pern.

Si je m'écoutais, je vous raconterais tout Razz C'est un univers tellement fascinant ! Mais pour ne pas tout gâcher, je vais simplement vous résumer le Vol du Dragon et vous parler des dragons !

Les dragons sont des créatures ailées qui peuvent avoir cinq couleurs de cuir : or, bronze, brun, bleu, vert, par ordre décroissant de taille... et d'intelligence. Les ors et les verts sont des femelles, mais seules les dorées, aussi appelées reines, se reproduisent (avec les bronzes, qui sont les seuls dragons assez grands pour les rattraper en vol). Les bronzes, les bruns et les bleus sont des mâles. Ils sont élevés dans des volcans éteints et aménagés, appelés Weyrs. A la naissance, ils choisissent un jeune maître (ou une jeune maîtresse, en ce qui concerne les dorées) qu'ils suivront et protégeront toute leur vie. Si leur maître ou leur dame vient à mourir, ils se suicident en se téléportant dans le néant, appelé l'Interstice. Ils ont la capacité de se téléporter d'un endroit à l'autre de Pern en passant par cet Interstice, de cracher le feu après avoir maché la pierre de feu, et de parler télépathiquement à leur maître et aux autres dragons. Ils sont élévés pour combattre un fléau nommé les Fils. Ces filaments argentés pleuvent tous les 200 ans sur Pern pendant une période de 50 ans appelé Passage. Lorsqu'ils atteignent le sol, ils se reproduisent à une vitesse effrayante en brûlant et dévorant la matière organique. Les dragons sont soigneusement sélectionnés et élevés pour calciner ces Fils en plein ciel, avant qu'ils ne touchent le sol.

Au début du Vol du Dragon, les Fils ne sont plus tombés depuis 400 ans et rares sont ceux qui croient encore à leur existence. Même les chevaliers-dragons doutent. Alors que Pern a toujours soutenu 6 Weyrs, un seul Weyr, celui de Benden, subsiste difficilement grâce à la dîme arraché aux Forts qu'il protège. Comble de malheur, leur unique femelle reproductrice, la dorée Nemorth, et sa maîtresse sont mortes. Heureusement, dans la dernière ponte de la grande femelle, on compte un Oeuf d'Or, qui donnera naissance à une nouvelle reine d'ici peu... Il faut à tout prix lui trouver une bonne maîtresse, une dame forte qui saura sauver Pern de la ruine ! C'est dans cet état d'esprit que F'lar, chevalier-bronze de Mnementh, part avec une Escadrille en Quête, à la recherche d'une jeune femme talentueuse, digne de la Reine à naître.

Il tombera sur Lessa, une jeune fille maîtresse d'un grand Pouvoir et d'un caractère très fort... Elle aussi a vu les signes, elle sait que l'Etoile Rouge est dangereusement proche et que la venue des Fils n'est plus qu'une question de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Soleil
Premier roman
Petit Soleil


Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Bonne question... Dans un Rêve, peut-être ?!
Date d'inscription : 06/04/2007

La Ballade de Pern Empty
MessageSujet: Re: La Ballade de Pern   La Ballade de Pern EmptySam 19 Mai - 7:56

Coucou ! moi aussi je l'ai lu ! study
Tu n'es plus la seule !
Bon je sais que ce n'est pas trop une surprise vu que c'est toi qui me les a prêtés lol! mais comme ça tu pourras en parler avec quelqu'un
Je suis sûre que tu te sens tout de suite mieux !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fëa
Premier roman
Fëa


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 29/03/2007

La Ballade de Pern Empty
MessageSujet: Re: La Ballade de Pern   La Ballade de Pern EmptySam 19 Mai - 15:21

Non seulement je les ai lu, mais j'ai réussit à en sortir un des persos qui doit être au top 5 de ceux que Flo doit le plus détester Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Foxfire
Premiers mots
Foxfire


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/07/2007

La Ballade de Pern Empty
MessageSujet: Re: La Ballade de Pern   La Ballade de Pern EmptyMer 24 Oct - 15:04

Je les ai lu, relu, et rerelu !

j'essais de convertir aussi pour avoir plus d'adepte, une seule réussite, mais qui est quand même allé jusqu'à s'inscrire sur tdd ! Je ne despèrent pas et mon but actuel et de réussir à faire descendre McCaffrey un peu plus bas sur l'étagèrent où il y a ses livres à la fnoc (chercher la lettre à remplacer :p), parce que là c'est casse gueule Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Premiers mots
Ellen


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/04/2007

La Ballade de Pern Empty
MessageSujet: Re: La Ballade de Pern   La Ballade de Pern EmptyVen 28 Déc - 15:25

F'daaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaar

*Retourne se coucher*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Ballade de Pern Empty
MessageSujet: Re: La Ballade de Pern   La Ballade de Pern Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Ballade de Pern
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vos écrits. :: Vos lectures. :: Les lectures qui vous ont plu, et touché-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser