Vos écrits.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos écrits.

Un forum pour ceux qui aiment la littérature.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le seigneur des anneaux. Tolkien.

Aller en bas 
+2
Cel298
llunae
6 participants
AuteurMessage
llunae
Admin
llunae


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/01/2006

Le seigneur des anneaux. Tolkien. Empty
MessageSujet: Le seigneur des anneaux. Tolkien.   Le seigneur des anneaux. Tolkien. EmptySam 26 Aoû - 16:15

En premier, j'ai vu les films, et ensuite, j'ai lu les livres.
Je trouve tout simplement que les films sont parfaitement adapté, et que les livres sont géniaux, bref réussite complete.
Et vous, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivains.jeun.fr
Cel298
Premiers mots
Cel298


Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2006

Le seigneur des anneaux. Tolkien. Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux. Tolkien.   Le seigneur des anneaux. Tolkien. EmptyDim 27 Aoû - 4:30

J'ai vu le premier film ( on m'a obligé à regarder ) et j'ai failli m'endormir. Je n'ai pas voulu voir les autres et je n'ai pas lu les films. Je crois que ce n'est pas mon genre de film. J'ai rien compris a l'histoire. C'est pas du tout mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Premiers mots
Simon


Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 29/08/2006

Le seigneur des anneaux. Tolkien. Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux. Tolkien.   Le seigneur des anneaux. Tolkien. EmptyMar 29 Aoû - 6:54

Le Seigneur des anneaux est un l'origine un colossale ouvrage en un seul volume divisé plus tard en trois par facilité d'édition.

La qualité du détail et surtout l'abondance de ceux-ci peuvent étouffer ou dégouter à la lecture, mais pour d'autres comme moi, c'est un pur bonheur. On est loin de l'action des films forcément, mais on peut tjs tout imaginer. L'histoire du livre est plus grande que dans les films (même les versions longues ne reprennent pas encore tout), ce qui rend l'oeuvre interminable.
Mais je dois dire qu'à la fin, j'étais triste d'avoir fini (j'ai la même chose avec les harry potter).
Bref, une lecture qui prend pas mal de temps et ceux qui n'ont pas aimé les films peuvent néanmoins aimés les livres (et vice-versa).
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-des-posteurs.cultureforum.net
llunae
Admin
llunae


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/01/2006

Le seigneur des anneaux. Tolkien. Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux. Tolkien.   Le seigneur des anneaux. Tolkien. EmptyMar 29 Aoû - 9:13

C'est vrai que les livres sont passionant mais désfois, je sautais des passages entier a cause des trop nombreux détails =_="
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivains.jeun.fr
Simon
Premiers mots
Simon


Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 29/08/2006

Le seigneur des anneaux. Tolkien. Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux. Tolkien.   Le seigneur des anneaux. Tolkien. EmptyMar 29 Aoû - 9:16

Comme lesquels?
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-des-posteurs.cultureforum.net
llunae
Admin
llunae


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/01/2006

Le seigneur des anneaux. Tolkien. Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux. Tolkien.   Le seigneur des anneaux. Tolkien. EmptyMar 29 Aoû - 16:32

Simon a écrit:
Comme lesquels?
Lesquels passages ?
Je ne me rappel plus, mais c'était les passages descriptifs des paysage généralement, mais bon, a la fin du livre j'avais des remords donc je l'ai relu une deuxiéme fois x-D
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivains.jeun.fr
Simon
Premiers mots
Simon


Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 29/08/2006

Le seigneur des anneaux. Tolkien. Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux. Tolkien.   Le seigneur des anneaux. Tolkien. EmptyMer 30 Aoû - 4:21

Moi j'ai lu après les contes et légendes inachevé et Bilbo le Hobbit. j'avais commencé le Silmmarion, mais j'ai vite abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-des-posteurs.cultureforum.net
llunae
Admin
llunae


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/01/2006

Le seigneur des anneaux. Tolkien. Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux. Tolkien.   Le seigneur des anneaux. Tolkien. EmptyMer 30 Aoû - 8:40

Pourquoi ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivains.jeun.fr
Simon
Premiers mots
Simon


Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 29/08/2006

Le seigneur des anneaux. Tolkien. Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux. Tolkien.   Le seigneur des anneaux. Tolkien. EmptyMer 30 Aoû - 15:24

Le début est plus qu'endormant et anecdotique.
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-des-posteurs.cultureforum.net
llunae
Admin
llunae


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/01/2006

Le seigneur des anneaux. Tolkien. Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux. Tolkien.   Le seigneur des anneaux. Tolkien. EmptyDim 3 Sep - 18:39

C'est sur que ça ne donne pas envie de continuer a lire le livre..
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivains.jeun.fr
Flora
Ecrivain débutant
Flora


Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : derrière son clavier d'ordinateur !
Date d'inscription : 25/03/2006

Le seigneur des anneaux. Tolkien. Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux. Tolkien.   Le seigneur des anneaux. Tolkien. EmptyJeu 7 Sep - 13:10

J'ai beaucoup aimé les films, mais j'avoue que j'ai eu du mal à digérer les livres... et pourtant, sans vouloir me vanter, je suis une grande lectrice ! Pour être tout à fait honnête, j'ai lu le tome 1 en entier, j'ai sauté de gros passages du tome 2 et j'ai lu le tome 3 en diagonale (il n'y a que la fin que j'ai lu avec soin).

Les films ont su garder l'essentiel tout en rendant parfaitement l'ambiance du livre. Coup de chapeau à tous ceux qui les ont réalisés et joués !
Revenir en haut Aller en bas
Akae
Premiers mots
Akae


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/07/2007

Le seigneur des anneaux. Tolkien. Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux. Tolkien.   Le seigneur des anneaux. Tolkien. EmptyDim 1 Juil - 10:53

Lorsque l'on m'a dit qu'on allait adapter le seigneur des anneaux au cinéma, j'ai eu très peur. Il faut savoir que le Seigneur (pour les intimes) ainsi que son prologue, Bilbo le Hobbit, ont toujours été des livres très important pour moi. La première fois que je les ai lu, j'avais 8-9 ans, et je les avait re-re-relus avec toujours le même plaisir.

Certes, je ne dis pas que les premieres lectures étaient approfondies. Au tout début, les chansons, les descriptions sont souvent sautées mais cela vaux la peine de reprendre le livre pour les lire à part, puis pour relire le tout. Tolkien était un linguiste et il n'a rien laissé au hasard.

Donc, comme je le disais, l'idée d'adapter Tolkien au cinéma m'avait fait peur. J'avais encore en tête l'adaptation bien ratée de Dune (malgré pourtant un réalisateur connu) et j'avais peur qu'ils en fassent un monde manichéen, plein d'elfes merveilleux ou toute subtilité aurait disparut.

J'ai été très heureusement surprise. Bien que le film à mon avis ne vaudra jamais le livre. Ils ont réussi à rendre l'histoire, certaines de ses subtilités et surtout l'esprit du Seigneur accessible à tous. Malgré quelques artifices de marketing (comme étoffer le role de Legolas pour bien mettre Bloom en avant, il est célèbre, ca fait vendre), on peut dire que ce film est une réussite.

Et surtout, surtout, il a permis à de nombreux fans de découvrir ce livre qui m'est cher et pour cela, je ne pourrais jamais assez remercier Peter Jackson.
Revenir en haut Aller en bas
Foxfire
Premiers mots
Foxfire


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/07/2007

Le seigneur des anneaux. Tolkien. Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux. Tolkien.   Le seigneur des anneaux. Tolkien. EmptyDim 1 Juil - 11:14

Un parle d'une adaptation du Silmarion. C'est une très vague rumeur car comment voulais vous rendre tout les évènement de ce livre en un film (à moins qu'ils ne prennent une histoire précise dedans...).

Enfin bref, le Seigneur pour moi:

La communauté: Super, très fidèle au livre original avec quelque détail de neuf pour pas endormir les fan^^

Les deux tours: Ils ont perdu le fil un peu, des moments plus modifier (cf scène de la chute d'Aragorn au chemin du Gouffre^^)

Le retour du Roi: Jolie mais la aussi, le fil est perdu en plusieurs endroits, bien que le coup est rattrapé à chaque fois^^.

Voila, mes pensé, j'ai lu le seigneur des anneaux à 12 ans donc j'y suis moins attaché qu'Akae je pense, j'ai commencé par Dune moi (oué je sais je suis pas normal XD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le seigneur des anneaux. Tolkien. Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux. Tolkien.   Le seigneur des anneaux. Tolkien. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le seigneur des anneaux. Tolkien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vos écrits. :: Vos lectures. :: Les Livres devenus film...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser