Vos écrits.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos écrits.

Un forum pour ceux qui aiment la littérature.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Parler de tout et de rien...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Flora
Ecrivain débutant
Flora


Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : derrière son clavier d'ordinateur !
Date d'inscription : 25/03/2006

Parler de tout et de rien... Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien...   Parler de tout et de rien... EmptyMar 7 Nov - 12:47

Citation :
Eragon, tome I

Noooooooon, je t'en prie ! Dis-moi que ce n'est pas vrai ! Dis-moi que tu as lu autre chose sur les dragons, que ce bouquin n'est pas ta seule référence ! Crying or Very sad

... Si, c'est ta seule source d'info ? Mon pauvre ami, dans ce cas, je ne t'ai effectivement pas confié un sujet facile. Improvise avec ce que tu sais. Et un conseil : si tu veux lire un BON livre sur les dragons, procure-toi quelques titres La Ballade de Pern.

Pour les chevaux, c'est pas compliqué : ce sont des bêtes avec quatre jambes (ou quatre pattes, c'est toi qui vois), une bouche (et non une gueule, j'insiste), une crinière qui flotte dans le vent lorsqu'ils sont au galop et généralement autant de courage que les pires lâches (normal pour des proies...). Dans les récits fantastiques, ils ont accessoirement des cornes, des plumes, le don de la parole... voire même des branchies.

Citation :
le repaires des guerriers et la forêt des elfes

Ce sont deux sous-forums créés par les deux admins-mères, qui comptaient séparer les membres du forum en deux groupes. Finalement, elles ont laissé tomber, faute de participants.

Citation :
Tu trouves où tes idées pour écrire ? ton inspiration ?

Dans les livres que j'ai lu et dans les films que j'ai regardé, et ça se voit malheureusement ! Razz Un jour, une copine m'a dit que c'était un jeu pour elle de deviner mes sources d'inspiration... Par exemple, mon projet X9-0, c'est beaucoup de Tara Duncan, une cuillère à soupe de Mon prof est un extraterrestre, une pincée de Lilo et Stitch, soupoudré par quelques idées de Mutants X (mon image de la fille-tigre est partie de cette série télévisée).

Mais il m'arrive quand même d'avoir de bonnes idées toute seule Laughing ! En général, un personnage me vient à l'esprit (exemple : une adolescente aux cheveux blonds vénitiens et aux yeux émeraude, belle comme le jour, âgée de seize ans, surprotégée par ses parents, qui ne savent pas qu'elle a des pouvoirs paranormaux... et ayant pour nom Espérance), ensuite, j'imagine quelques points de son histoire et... je me lance !

Espérance + prophétie + don de parler aux dragons + royaume parallèle + dragons + couronne en péril + ...

J'avais des tas d'idées plus folles les unes que les autres pour compléter cette équation, dommage que je n'ai pas de temps pour mettre cette histoire sur Word... J'avais déjà réfléchi au profil du Maître Gilles, à celui du jeune garde Victor, à celui de la jumelle cachée et foldingue d'Espérance, à...

Bon, j'arrête de raconter ma vie silent
Revenir en haut Aller en bas
Charoxis
Premières histoires
Charoxis


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : DANS un livre. Mais qui est l'auteur ? VOUS ? AAAAAh ....
Date d'inscription : 05/11/2006

Parler de tout et de rien... Empty
MessageSujet: La Légende Des Trois Joyaux   Parler de tout et de rien... EmptyMar 7 Nov - 13:05

bah disons qu'Eragon est le seul véritable roman fantasy que j'aie lu Embarassed car sinon j'm bcq bernard werber, bernard cornwell (roman historique comme la légende de sthonenge, le roi arthur, ou la lance de st george donc histoire avec des chevaliers et des guerriers, etc ) ou j'ai aussi lu l'archonte et son tome II
mais ct jms des purs roman fantasy avec des dragons elfes et tout le reste.
Eragon est le seul que j'aie lu de ce genre Embarassed
et t'as pas l'air de l'avoir apprécié ^^

tiens je vais vous amenez une nouvelle membre j'esp, elle m'a demandé l'adresse du forum, pt qu'elle s'inscrira, espérons ^^ cheers

wééééééé grâce à elle, on vient de battre le record du nombre de personne sur le forum en mm temps Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://MickusMagni.skyblog.com
Flora
Ecrivain débutant
Flora


Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : derrière son clavier d'ordinateur !
Date d'inscription : 25/03/2006

Parler de tout et de rien... Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien...   Parler de tout et de rien... EmptyMar 7 Nov - 13:14

Concernant Eragon : Pas vraiment... Rolling Eyes En vérité, je l'ai trouvé "bof"... et j'ai été énervée qu'il se soit approprié les idées d'autres auteurs. J'ai déjà fait un speech dans le sous-forum approprié, je ne vais pas me recommencer, je pense que vous avez compris que je ne suis pas contente ! Evil or Very Mad

J'aime beaucoup Bernard Werber également ! J'ai lu tous ses bouquins excepté le Papillon des Etoiles (je l'ai à la maison, il faut que je trouve le temps de le lire...)

La majorité de mes lectures sont des récits fantastiques, je ne vais pas tout citer, ça prendrait trop de temps... Razz

Ce serait chouette qu'on ait de nouveaux membres ! De la place, ce n'est pas ce qui manque sur ce forum ! ^^

EDIT : Il était temps qu'on le batte, ce record ! Bienvenue aux invités et aux invitées !
Revenir en haut Aller en bas
Charoxis
Premières histoires
Charoxis


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : DANS un livre. Mais qui est l'auteur ? VOUS ? AAAAAh ....
Date d'inscription : 05/11/2006

Parler de tout et de rien... Empty
MessageSujet: La Légende Des Trois Joyaux   Parler de tout et de rien... EmptyMar 7 Nov - 13:23

oh pour ton défi je viens de trouver une tite idée mêlant chevaux et dragons, ( on px dire que j'ai déjà rempli 50% du défi alors What a Face )
par contre comme ta précisé" un texte magnifique" je pense pas réalisé les 50 autres % Rolling Eyes vu l'idée que j'ai ce sera loin d'être un chef d'oeuvre ^^.
mais bon je tenterai quand mm Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://MickusMagni.skyblog.com
Flora
Ecrivain débutant
Flora


Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : derrière son clavier d'ordinateur !
Date d'inscription : 25/03/2006

Parler de tout et de rien... Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien...   Parler de tout et de rien... EmptyMar 7 Nov - 13:28

Parfait !

Dans ma grande bonté, je te permets d'écrire un "beau texte" à la place d'un "texte magnifique" à condition que tu mettes un avatar dans ton profil Razz J'aime bien voir à qui je cause mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Charoxis
Premières histoires
Charoxis


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : DANS un livre. Mais qui est l'auteur ? VOUS ? AAAAAh ....
Date d'inscription : 05/11/2006

Parler de tout et de rien... Empty
MessageSujet: avatar   Parler de tout et de rien... EmptyMar 7 Nov - 13:32

euh comment on fait pour mettre un avatar Embarassed pcq j'ai pas tout compris dans la FAQ Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://MickusMagni.skyblog.com
Flora
Ecrivain débutant
Flora


Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : derrière son clavier d'ordinateur !
Date d'inscription : 25/03/2006

Parler de tout et de rien... Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien...   Parler de tout et de rien... EmptyMar 7 Nov - 13:35

Alooooors...

1/ Tu te rends sur un site d'avatars (clique sur Dark Heart, dans ma signature, c'est un très bon site)
2/ Tu enregistres l'image sur ton ordinateur, puis tu l'héberges sur ce site : http://imageshack.us/
3/ Ensuite, tu copies le lien direct de l'image et tu le colles dans ton profil, dans la section appropriée (section Avatar, Lier l'avatar à partir d'un autre site)

Voilà ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charoxis
Premières histoires
Charoxis


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : DANS un livre. Mais qui est l'auteur ? VOUS ? AAAAAh ....
Date d'inscription : 05/11/2006

Parler de tout et de rien... Empty
MessageSujet: avatar   Parler de tout et de rien... EmptyMar 7 Nov - 13:40

Merciii Smile
bon je ferai ça demain pcq je suis un long dormeur Sleep lol
et que c pdt la nuit que les idées me viennent, si je dors bien
pt que je trouverai le moyen d'exploser complètement ton défi Surprised
( bah quoi on px tj rêver hin Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://MickusMagni.skyblog.com
Flora
Ecrivain débutant
Flora


Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : derrière son clavier d'ordinateur !
Date d'inscription : 25/03/2006

Parler de tout et de rien... Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien...   Parler de tout et de rien... EmptyMer 8 Nov - 7:48

Wouaaah ! J'adore ton avatar ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charoxis
Premières histoires
Charoxis


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : DANS un livre. Mais qui est l'auteur ? VOUS ? AAAAAh ....
Date d'inscription : 05/11/2006

Parler de tout et de rien... Empty
MessageSujet: avatar   Parler de tout et de rien... EmptyMer 8 Nov - 7:52

Merci Wink
voilà j'ai déjà créer une partie de ton défi Wink
pour le moment, tu ne vois surment pas le rapport ac les dragons et les chevaux mais ca viendra lol. Quoique tu px pt (aisément Rolling Eyes ) deviner le rapport qu'il va y avoir ave ce premier chapitre Smile

ah oui te donner un défi en retour, c'est + dur que d'écrire sur le sujet que tu m'as proposer Wink enfin bon, puisque tu la demander si gentiment Twisted Evil gniarf gniarf, je réfléchirai à un bon défi Twisted Evil lol!

oh et ta crée une rubrique pour moi tt seul (en tt cas pour le moment Razz ) je suis flatter Cool lool
Revenir en haut Aller en bas
http://MickusMagni.skyblog.com
Charoxis
Premières histoires
Charoxis


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : DANS un livre. Mais qui est l'auteur ? VOUS ? AAAAAh ....
Date d'inscription : 05/11/2006

Parler de tout et de rien... Empty
MessageSujet: x9-0   Parler de tout et de rien... EmptyVen 10 Nov - 12:36

Perso j'ai assez de mal à croire que tu ne mérites pas toutes ces louanges Wink quand je dis qlq chose, c'est vrai ! Razz Puis même si ta "plagier", il y a plagier et plagier. l'un est de réécrire betement et consciemment l'histoire en changeant deux, trois détails, et l'autre est de s'en inspiré inconsciemment. et je pense que tu as ploutot fait le 2eme alrs. Si on exepte le fait que tu aie "plagier" comme tu dis, il reste ton style, ta façon d'écrire, ... et ça tu le fais super bien sans mentir. Et puis il y a DdD que j'ai pas encore lu et qui est surment une idée à toi.
Donc je te félicite pour ton style alrs. et je pense sincerement que tu vaux tt ces "louanges" . NA ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://MickusMagni.skyblog.com
llunae
Admin
llunae


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/01/2006

Parler de tout et de rien... Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien...   Parler de tout et de rien... EmptyMer 22 Nov - 15:08

Bienvenue Charoxis ^^"

Petite précision : le langage en abrégé et le langage sms est interdis ainsi que les doubles posts ^^ merci =D
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivains.jeun.fr
Flora
Ecrivain débutant
Flora


Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : derrière son clavier d'ordinateur !
Date d'inscription : 25/03/2006

Parler de tout et de rien... Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien...   Parler de tout et de rien... EmptyVen 1 Déc - 8:33

Je n'ai plus Internet à la maison !

Je n'ai pas le temps de faire tout ce que je veux, et surtout d'écrire tout ce qui me passe par la tête !

Mon forum de jeu préféré est en dérangement !

Conclusion : je ne suis pas de bonne humeur ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Ecrivain débutant
Flora


Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : derrière son clavier d'ordinateur !
Date d'inscription : 25/03/2006

Parler de tout et de rien... Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien...   Parler de tout et de rien... EmptyVen 15 Déc - 10:05

Double-post... mais comme je suis admin, j'ai le droit !

Ah non ? ... Ben tant pis, je poste quand même ^^

Citation :
"mettre sur un pied d’estale"

mdrrrrr ! C'est "piédestal" Charoxis, en un seul mot !

J'aime beaucoup la suite de ton défi !
Revenir en haut Aller en bas
Charoxis
Premières histoires
Charoxis


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : DANS un livre. Mais qui est l'auteur ? VOUS ? AAAAAh ....
Date d'inscription : 05/11/2006

Parler de tout et de rien... Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien...   Parler de tout et de rien... EmptyVen 15 Déc - 10:08

lol!
MERCI mais je viens de trouver l'ortho. exact il y a 5 minutes ^^
à force de chercher, on ne peut que trouver Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://MickusMagni.skyblog.com
Flora
Ecrivain débutant
Flora


Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : derrière son clavier d'ordinateur !
Date d'inscription : 25/03/2006

Parler de tout et de rien... Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien...   Parler de tout et de rien... EmptyMer 22 Aoû - 14:36

Vous savez quoi ?

...

J'ai posté le 1000 ème message Razz

*fuis pour échapper aux tomates*
Revenir en haut Aller en bas
Petit Soleil
Premier roman
Petit Soleil


Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Bonne question... Dans un Rêve, peut-être ?!
Date d'inscription : 06/04/2007

Parler de tout et de rien... Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien...   Parler de tout et de rien... EmptyMer 22 Aoû - 15:21

*lance des tomates sur Flo mais manque son but puisqu'elle s'est sauvée*^^

Non, sérieusement : Félicitations, 1000 messages, Youhou ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gamby
Premiers mots
Gamby


Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Hum...ça dépend des moments....
Date d'inscription : 22/06/2007

Parler de tout et de rien... Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien...   Parler de tout et de rien... EmptyMar 1 Jan - 9:14

Bonne année tout le monde !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parler de tout et de rien... Empty
MessageSujet: Re: Parler de tout et de rien...   Parler de tout et de rien... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parler de tout et de rien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ensemble,c'est tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vos écrits. :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser