Vos écrits.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos écrits.

Un forum pour ceux qui aiment la littérature.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Commentaire [Abeille]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flora
Ecrivain débutant
Flora


Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : derrière son clavier d'ordinateur !
Date d'inscription : 25/03/2006

Commentaire [Abeille] Empty
MessageSujet: Commentaire [Abeille]   Commentaire [Abeille] EmptyMer 8 Nov - 12:52

J'aime bien ta nouvelle, mais j'ai un peu de mal à comprendre ta ponctuation dans les dialogues... Si j'ai bien suivi (--) c'est quand un personnage prend la parole, et (-) quand ledit personnage introduit une nouvelle idée ? Je trouve que c'est un peu... "embrouillant". Razz Sinon, je n'ai pas de critiques particulière à formuler, et je laisse la parole aux autres.


Dernière édition par le Jeu 9 Nov - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charoxis
Premières histoires
Charoxis


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : DANS un livre. Mais qui est l'auteur ? VOUS ? AAAAAh ....
Date d'inscription : 05/11/2006

Commentaire [Abeille] Empty
MessageSujet: abeille   Commentaire [Abeille] EmptyMer 8 Nov - 13:13

Moi aussi j'ai eut qlq difficulté avec la ponctuation.
j'ai pas trop compris les :
-
--

Citation :
C’était en effet une pierre plate, et sans un levier ; il ne me serait pas possible de voir ce qu’il y avait dessous.
là j'aurai plutot écrit il me serait impossible, je trouve que il ne me serait pas possible de, ça fait un peu euh "lourd". Peut-être aurais-tu pu mettre + de descriptions^^ c'est quelque chose qui m'a un peu manquer.mais bon dans l'ensemble ton texte était correct et original.

Maintenant un ptit commentaire qui n'a rien à voir avec le style, ou la maniere , mais un simple commentaire d'ordre scientifique Wink

Citation :
-- Un changement brutal des températures, à cause de la couche d’ozone ?
et la scientifique réponds que non que ca tient a l'abeille
mais à cause des hausses de température, les fleurs éclose plus tot et les abeilles sont completement déboussolée ^^ ce qui pourrait aussi mener à leur disparition ^^
voilà, voilà ^^ bonne histoire bien que j'aurai aimer + de description Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://MickusMagni.skyblog.com
Abeille
Premières histoires



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/11/2006

Commentaire [Abeille] Empty
MessageSujet: Commentaires ( Aristee)   Commentaire [Abeille] EmptyJeu 9 Nov - 0:28

, J'ai fait une erreur. J'en suis seul responsable, et je vous dois une explication.
Il n'y a que moins de deux ans, (sur le tard!!J'ai 78 ans) que je me suis rendu compte que j'aimais écrire. Mais si j'aime écrire, je n'aime pas me relire et me corriger.
J'écris d'une seule traite et invente au fur et à mesure.
Alors , bien sur, sans plan de départ, sans" travail de mon texte" il y a de nombreuses imperfections.
Je n'ai aucune prétention littéraire ni projet dans ce domaine.je m'amuse, c'est tout. je raconte des histoires.
C'est pourquoi, je disais en commençant que j'avais fait une erreur en venant sur ce forum.
Entendons nous bien.
Je pense que votre forum est trés précieux pour tous ceux qui ont des espoirs dans le domaine littéraire et veulent s'améliorer. Ce n'est pas mon cas, et je n'avais rien à faire sur ce forum, mais je dois rester sur celui ou j'ai de nombreux lecteurs qui ne s'interessent qu'aux histoires...un peu farfelues, me lisent quotidiennement, sans commentaire
J'ajoute, en ce qui concerne les tirets intempestifs,qu'ils ne sont pas directement de mon fait. je ne sais pourquoi, sur Word, de temps en temps, il y a des tirets à chaque ligne. Mes connaissances en informatique sont proches de la nullité, et je ne sais comment y remédier.
Je vais donc, par correction passer la fin d'un texte en cours, puis je vous laiserai en vous renouvellant mes félicitations pour le travail utile que vous faites.
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Ecrivain débutant
Flora


Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : derrière son clavier d'ordinateur !
Date d'inscription : 25/03/2006

Commentaire [Abeille] Empty
MessageSujet: Re: Commentaire [Abeille]   Commentaire [Abeille] EmptyJeu 9 Nov - 10:23

Ce n'est pas à vous de vous excuser, mais à moi. Je suis navrée si je vous ai froissée, ce n'était pas mon but. Ici, on ne poste pas de commentaires 'assassins', et je n'ai pas songé que la partie "commentaires" pourrait déplaire à quelqu'un. Enrichir ce sujet est une façon comme une autre de montrer au posteur qu'on a lu son texte, qu'il nous intéresse et qu'on aimerait bien aider l'auteur à l'améliorer.

Je comprends que vous choisissiez de quitter le forum, mais je veux que vous sachiez que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire votre texte, et que je suis ravie que vous ayez choisi de nous le faire partager. N'hésitez pas à repasser à l'occasion, nous serons toujours heureux de lire vos histoires "farfelues".
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Premières histoires



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/11/2006

Commentaire [Abeille] Empty
MessageSujet: Commentaire   Commentaire [Abeille] EmptyVen 10 Nov - 0:17

Je vais procédzer à un test.
je vais faire passer simultanément 2 textes de genres différents, en feuilletons. Avec un épisode quotidien.
S'il y a des lecteurs, je ferais passer d'autres textes.
S'il y en a peu, je laisserais ce forum à sa destination normale, qui est si j'ai bien compris, d'aider les écrivains en herbe à s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Ecrivain débutant
Flora


Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : derrière son clavier d'ordinateur !
Date d'inscription : 25/03/2006

Commentaire [Abeille] Empty
MessageSujet: Re: Commentaire [Abeille]   Commentaire [Abeille] EmptyVen 10 Nov - 12:20

Nous sommes malheureusement peu nombreux à être inscrits sur ce forum... et je n'ai aucun moyen de compter les visiteurs. Je ne peux pas parler pour les autres, mais moi en tout cas, je lirai ces deux feuilletons. J'ai lu le début et j'ai très envie de découvrir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaire [Abeille] Empty
MessageSujet: Re: Commentaire [Abeille]   Commentaire [Abeille] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaire [Abeille]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaire [Flora]
» Commentaire [Jari]
» Commentaire [Faro]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vos écrits. :: Vos écrits. :: Vos nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser