Vos écrits.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos écrits.

Un forum pour ceux qui aiment la littérature.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Souvenir

Aller en bas 
AuteurMessage
Jari
Premiers mots
Jari


Nombre de messages : 8
Age : 65
Localisation : Granby, Québec
Date d'inscription : 04/12/2006

Souvenir Empty
MessageSujet: Souvenir   Souvenir EmptyLun 4 Déc - 6:59

Un souvenir !


Il ferme les yeux et se concentre sur son passé. Il se revoit à l’âge de douze ans. Un léger sourire sur les lèvres, il se rappelle les trois grands rêves qu’il poursuivait : Devenir écrivain, trouver le grand amour et fonder une famille. Pas nécessairement dans cet ordre.

« Lorsque je l’ai vu, onze ans plus tard, j’ai senti une drôle d’impression m’envahir. Son sourire moqueur, l’éclat de ses yeux, sa démarche, ses longs cheveux châtains, tout me plaisait en elle. Elle n’avait qu’à me caresser le bras pour me mettre dans tous mes états. Nos folles nuits d’amour, de passion… Tout était là pour atteindre mes deux rêves.
Il a fallu cinq ans avant la naissance de notre premier enfant… Une fille… Une jolie petite fille qui me bouleversait, juste à la regarder. J’étais enfin papa !… Et je me promettais d’être le meilleur des papas. Il m’arrivait, la nuit, de me lever, juste pour la regarder dormir… J’aimais la tenir dans mes bras et de babiller avec elle... Elle était devenue le centre de ma vie… Jusqu’à notre séparation trois ans plus tard… Une première bulle venait d’éclater ! C’est ainsi que j’ai commencé à voir mes rêves : comme des grosses bulles de savon ! On ne sait jamais combien de temps elles vont durer.
Pendant six mois, j’ai été séparé de ma fille. Pas de téléphone, pas de contact. J’étais en dépression. J’ai tenté alors de me concentrer sur ma passion : l’écriture ! Je passais des seize heures par jour à écrire. À penser constamment à ma fille. Tout l’amour qui me restais, je l’ai reporté sur elle. Puis, à l’approche de Noël, sa mère m’a appelé… Elle acceptait que ma fille passe Noël avec moi… à deux conditions : La première, qu’elle aussi puisse être là et la deuxième, que je fasse la moitié du chemin pour aller les chercher… J’ai accepté !
Je suis à Montréal. Nous nous sommes donnés rendez-vous dans un restaurant. J’ai le cœur qui galope dans ma poitrine… Je vais enfin revoir ma fille… Malgré moi, j’accélère le pas… J’aperçois le restaurant. Une bouffée de chaleur m’envahit. Le sourire aux lèvres, je pousse la porte d’entrée. J’aperçois la mère de ma fille… Un petit pincement au cœur… Les regrets, les souvenirs, un peu d’amertume… Tout s’emmêle. Je cherche ma fille du regard… Je l’aperçois enfin. Assise en face du nouveau copain. Elle boit un jus. Sa mère se lève et prend ma fille qu’elle dépose par terre. Mon cœur est gonflé de joie et mes yeux pétillent. Je me penche et tend les bras vers elle, un immense sourire aux lèvres. Elle me regarde drôlement. Du bout des doigts, je lui fait signe de venir vers moi. Elle regarde mon geste… Se met à pleurer et part en courant se réfugier dans les bras de l’autre homme.
La trahison… Encore une fois… J’ai de la difficulté à respirer… Une douleur dans la poitrine. Mon sourire s’est effacé… Je me relève, impassible à l’extérieur, mais bouillonnant à l’intérieur. Le désespoir s’est emparé de moi… Plus de place pour les rêves…. Une autre bulle a éclaté avec la force d’une bombe qui m’a complètement ravagé… Je ne sais plus quoi penser… La rage et le doute se disputent dans mon cerveau… Une seule pensée m’habite : Elle n’avait pas le droit de m’oublier comme cela… J’ai beau essayer de me raisonner… De me dire que ce n’est qu’un enfant… Mais rien n’y fait… Parce que je viens de réaliser qu’en quelques secondes, des années d’illusions sont disparues en fumée… L’amour ne dure pas toujours… Même pas celui d’un enfant… Toutes ces histoires qui ont marqué ma vie… Je viens de réaliser que ce n’était que cela : des histoires……….. J’avais tellement mal… Tellement envie de crier mon désespoir à la face du monde… Et je me rends compte maintenant, que ce souvenir fait toujours aussi mal… malgré les dix-sept ans qui se sont écoulés… »

_____________________________________________________________

- Robert !… Ça suffit !
Il ouvre les yeux, enlève le casque qui coiffe sa tête et se tourne vers son frère.
- Tu en es certain ?
Le frère de Robert lève son bras et éteint un interrupteur sur le panneau de contrôle en face de lui.
- Tu veux rire ! …. Je ne sais pas à quoi tu pensais, mais l’Extracteur a accumulé son plein d’énergie émotionnelle. Il pourra la convertir en électricité qui alimentera notre maison, pour au moins deux jours !
Robert sourit tristement. Tout en se levant, il regarde son frère.
- Demain, c’est ton tour !

FIN !
Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vos écrits. :: Vos écrits. :: Vos nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser