Vos écrits.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos écrits.

Un forum pour ceux qui aiment la littérature.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Commentaire [Doll]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flora
Ecrivain débutant
Flora


Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : derrière son clavier d'ordinateur !
Date d'inscription : 25/03/2006

Commentaire [Doll] Empty
MessageSujet: Commentaire [Doll]   Commentaire [Doll] EmptyMar 22 Avr - 11:00

Tu aurais dû poster ton écrit petit à petit, parce que 4 pages d'un coup, ça fait peur... Nous sommes une petite communauté de lecteurs/écrivains et je ne pense pas m'avancer en disant que nous aimons découvrir les écrits des autres de manière progressive, au jour le jour.

Pour ceux qui ont le courage de tout lire... Ici les commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Doll
Premier roman
Doll


Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 21/04/2008

Commentaire [Doll] Empty
MessageSujet: Re: Commentaire [Doll]   Commentaire [Doll] EmptyMar 22 Avr - 11:19

Mouarf... désolée. xD
Mais bon, ça prend du temps et un certain moment (ça m'a pris 2h pour tout poster -___-') donc je peux pas m'amuser à faire ça tous les jours.
Avis aux courageux. x)

Edit. : mais je vous demande pas de tout lire d'un coup non plus, hein. Vous pouvez bien poster des commentaires au fur et à mesure de votre lecture. J'ai surtout fait ça pour être "débarrassée". Comme ça c'est fait. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://experience-626.skyblog.com
Petit Soleil
Premier roman
Petit Soleil


Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Bonne question... Dans un Rêve, peut-être ?!
Date d'inscription : 06/04/2007

Commentaire [Doll] Empty
MessageSujet: Re: Commentaire [Doll]   Commentaire [Doll] EmptyMer 23 Avr - 14:41

Coucou ^^
J'ai commencé à lire ton roman (en fait j'ai tout lu, le début avec attention et après un peu en diagonale, alors je m'y remettrai plus tard Wink )

D'abord, j'ai repéré quelques fautes d'orthographe et de conjugaison...
Au passé simple, on dit "il rit" et non il "ria".
Et le passé simple d'"interrompre" est "il interrompit" et non "il interrompt".
Et puis, je pense qu'avant les verbes qui commencent par un "h", il faudrait mettre le pronom "je" et non "j'".
Enfin, moi je dirais plutôt "j'éclatai de rire" et non "de rires."
Voilà, il y a quelques autre fautes (de frappe, je pense), mais celles-ci sont récurrentes et je dois avouer que, si les deux derniers points tiennent du chipotage, les fautes de passé simple me hérissent... Rolling Eyes

Ensuite, toujours sur la forme, je trouve un peu étrange que tu racontes tout à la première personne du singulier et que tu fasses des passages à la troisième. Je m'explique : Pendant tout le début, le narrateur est Alex et parfois, tu décris les actions des personnages qui ne sont pas avec elle. Par exemple, la dernière réplique de Morgan à la fin du chapitre 2, alors qu'Alex a quitté le toit.
Je pense que tu devrais éviter ce genre de passages parce que ça fait un peu étrange à mon avis. Peut-être que tu pourrais tout relater à la troisième personne, ou bien sauter ces passages et les évoquer au fur et à mesure que Alex apprend ce qui s'est dit pendant les dicussions entre ses amis.

Voilà, c'est à peu près tout pour aujourd'hui. Si je ne t'embête pas trop, je pourrais faire des remarques plus détaillées la prochaine fois...^^
Revenir en haut Aller en bas
Doll
Premier roman
Doll


Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 21/04/2008

Commentaire [Doll] Empty
MessageSujet: Re: Commentaire [Doll]   Commentaire [Doll] EmptyMer 23 Avr - 14:58

J'ai relu (en diagonale (a) ) le début de mon histoire aujourd'hui et j'ai retrouvé les mêmes fautes que tu viens de me dire. Je les ai corrigées sur Word, mais flemme des les corriger sur le forum. x)
T'inquiètes, je comprends tout-à-fait ton chipotage, je suis moi-même allergique aux fautes d'ortho (et quand je les trouve sur une de mes copies ou dans une de mes histoires, j'ai envie de prendre des lames de rasoir et d'en finir tout de suite... surtout les coups du "il rit" et "il interrompt" ><).
Pour les fautes du passé, ce sont des fautes d'inatention, hein, je connais parfaitement mes conjugaisons (ou presque (a) ).
C'est juste que je ne me relis jamais, ou alors, une fois que c'est imprimé, donc je vois la faute sur le papier, je me dis "Il faut que je corrige" et finalement euh... je le fais pas. --'
En revanche, on dit bien "j'éclatais de rires". Parce qu'il y a plusieurs rires lool (en plus c'est vrai ^^').


Pour les passages à la première personne/3e personne, je compte pas les enlever, parce que, bah, certains passages racontés à la 3e personne sont importants, en fait, et puis même, chais pas, j'aime bien (par contre c'est vraiment dur d'évoquer "Alex" côté narration quand on est dans ces passages-là... il faut s'assurer que ce soit les persos qui prononcent son prénom, enfin bref voilà quoi c'est trop chow'. -__-'). Mais même si ça correspond pas avec les normes, je m'en tape, j'aime bien. ^^


Merci pour ton commentaire... en espérant que ça t'a plu ! ^^ (k)



Revenir en haut Aller en bas
http://experience-626.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Commentaire [Doll] Empty
MessageSujet: Re: Commentaire [Doll]   Commentaire [Doll] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaire [Doll]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaire [Abeille]
» Commentaire [llunae]
» Commentaire [Mahzel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vos écrits. :: Vos écrits. :: Vos Romans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser