Vos écrits.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos écrits.

Un forum pour ceux qui aiment la littérature.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Une idée... Gidas (texte dur)

Aller en bas 
AuteurMessage
Simulacra
Premières histoires
Simulacra


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/04/2006

Une idée... Gidas (texte dur) Empty
MessageSujet: Une idée... Gidas (texte dur)   Une idée... Gidas (texte dur) EmptyMer 19 Avr - 11:14

Gidas cherchait une idée.

Quand l’on a même pas 11 ans, que l’on a des rêves pleins la tête et que l’on fait partis d’une majorité minoritaire, l’on cherche forcement un idée.

Une majorité minoritaire, c’est quand les petites minorités, celles que l’on ignore, que l’on rejette, que l’on déteste, pour leurs différences et leur couleur de peau finissent par s’unir et se retrouve en surnombre face à leurs bourreaux.

Gidas, lui, n’était rien d’autre qu’un fils de bourreau, à vrai dire, il ne savait même pas que son père était un bourreau, il ne savait pas que son père détestait autant qu’il était détesté, il ne savait pas que son père n’avait pas d’âme, il ne savait pas que son père était un monstre… il aimait son père, son père l’aimait, comment pouvait il savoir que des gens n’aimaient pas son père ?

Gidas était seul, seul dans le noir, il avait peur.

Depuis sa naissance, il n’avait entendu que le même discourt : il était supérieur !
Les autres, quels autres ? n’étaientt la que pour le servir, lui, le supérieur !

C’était une connaissance, un acquis, comme l’on apprend à compter, comme deux et deux font quatre, comme a et u faut au, comme toutes les vérités du monde, gidas était un être supérieur ! C’est son père qui lui avait dit, et lorsque l’on apprend à lire, à écrire et à compter, l’on emmagasine le savoir, et l’on pose le moins de question possible à son père, surtout lorsque le soir, il rentre les mains tachées de rouge, taché de quoi ? Tu es trop jeune pour comprendre, tu es supérieur… juste supérieur…

Sauf que lorsque l’on a même pas 11 ans, que l’on se cache dans un placard, que l’on a vu, devant ses yeux d’enfant, son père se faire poignarder, sa mère se faire égorger et sa sœur se faire violer, on peut se réciter autant de fois que l’on veut ses leçons, l’on finit par se poser quelques questions….

Gidas a peur, c’est normal, il le cherche, lui le « supérieur », les gens n’aiment pas les supérieurs, mais ça, gidas ne le comprend pas et ne l’accepte pas ! Qu’a-t-il fait lui ? il est juste supérieur, il ne l’a pas décidé ! Ce sont les autres qui sont jaloux, ce sont les autres qui on un problème, lui, il n’a rien fait de mal ! Il a juste appris ces leçons, comme on lui demandait !

Pourquoi avait on tué son papa ? Cet homme qu’il aimait tant ? Pourquoi est ce qu’on le cherchait, lui aussi, alors qu’il n’avait rien fait ! Il avait vu à la télé, peu avant cette terrible soirée, que « la révolution » était en marche, que les minoritaires, devenus majoritaires, faisaient une grande fête en brûlant tout ! Gidas avait de la peine pour ces pauvres gens, qui faute de bois, étaient obligés de mettre le feu aux voitures et aux maisons… et puis… ces gens étaient idiots ! Surtout ceux de la télévision ! La révolution, c’était en 1789 en France, ça ne pouvait pas être aujourd’hui à la télé ! Il le savait, il avait eu 18 en histoire ! Gidas était doué en histoire, il aimait ça… il se demandait juste pourquoi l’on ne parlait jamais pendant le cours d’histoire des événements récents… La maîtresse devait trouver ça ennuyant ! C’est vrai, la révolution de 1789, c’est bien plus amusant !

Gidas était donc seul dans son placard, il ne comprenait pas… il ne comprenait pas pourquoi son père avait été tué, pourquoi les « inférieurs » jouaient à la révolution, pourquoi tant de haine, de rage, de guerre, de meurtre, de viol, de violence, de souffrance, de saleté, d’hypocrisie, de destruction, de mal…

Il cherchait une idée, comment survivre… il n’avait jamais vu ça à l’école, « comment survivre ? »… dans ses larmes, il y avait aussi nombres d’autres interrogations, dons une, qui complétait à merveille la dernière : « pourquoi survivre ? »

Pourquoi et Comment, les enfants posent toujours ce genre de question, Gidas est un enfant, il se les pose… mais il n’y a plus personne pour lui répondre, son père, cette masse de chair et de sang inerte, sa maîtresse, qui, lors de la sortie, au lieu d’un simple au revoir, avait dit « adieu » à ses élèves, avant de retourner dans sa classe… C’était étrange ça ! Jamais elle ne retournait dans sa classe après la sortie la maîtresse… et puis cette affreuse odeur d’essence dans la classe… Gidas ne comprenait pas, vraiment pas… les adultes sont si compliqués…

Gidas… Gidas… Gidas…

Petit Gidas, ce que tu vis, ça a un nom, laisse moi te répondre… ce que tu vis, c’est le racisme, les préjugés, la haine, la bêtise humaine… ce que tu vis, c’est la bêtise de tes aînés.

Ce que tu vis, c’est ce qu’il faut éviter, pour tes enfants, tes petits enfants, les générations futurs, c’est ça… la bêtise des grands

L’histoire est écrite pas les vainqueurs, toi, tu as perdu

Tu as perdu… non… on a tous perdu… mais ça, l’histoire ne le comprend pas !

La perte, c’est l’absence de victoire
La victoire, c’est quand il n’y a plus de perdant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée... Gidas (texte dur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit texte sur la nature de l'homme!
» Et vous, comment faites-vous...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vos écrits. :: Vos écrits. :: Vos nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser