Vos écrits.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos écrits.

Un forum pour ceux qui aiment la littérature.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Et vous, comment faites-vous...?

Aller en bas 
+5
Elferique
Stella
Simulacra
llunae
Flora
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flora
Ecrivain débutant
Flora


Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : derrière son clavier d'ordinateur !
Date d'inscription : 25/03/2006

Et vous, comment faites-vous...? Empty
MessageSujet: Et vous, comment faites-vous...?   Et vous, comment faites-vous...? EmptySam 25 Mar - 10:01

Bon, ben voilà, ce n'est peut-être pas une question très intéressante, mais je suis intriguée. Lorsque je rencontre des personnes qui écrivent, je ne manque pas de les interroger ^^

Et vous, comment faites-vous pour écrire ?

Vous avez déjà toute l'histoire en tête, un fil rouge, et vous brodez ensuite ? Vous avez le début et la fin, et vous vous arrangez comme vous pouvez pour le milieu (comment ça, ça vous paraît bizarre ?! Perso, je l'ai déjà fait ^^) ? Ou alors, l'histoire vous vient au fil de la plume (ou du clavier) ?

Et puis d'abord, l'idée de départ, où la trouvez-vous ?!

...

Comment ça, je pose trop de questions ?!
Revenir en haut Aller en bas
llunae
Admin
llunae


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/01/2006

Et vous, comment faites-vous...? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment faites-vous...?   Et vous, comment faites-vous...? EmptySam 25 Mar - 17:52

C'est normal que tu te poses ces questions, moi même je me suis déjà demandé ^^
Perso mon histoire viens au fil du stylo plume, et puis j'invente des éléments que je rajoute au fur et a mesure de l'histoire !


L'idée de départ eh ben ... Il y a certain jour j'ai une brusque idée qui me vient donc j'écris mais c'est tout.

Et nan nan ne t'inquiéte pas tu ne poses pas trop de question !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivains.jeun.fr
Flora
Ecrivain débutant
Flora


Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : derrière son clavier d'ordinateur !
Date d'inscription : 25/03/2006

Et vous, comment faites-vous...? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment faites-vous...?   Et vous, comment faites-vous...? EmptySam 25 Mar - 23:29

Oki ^^

En ce qui me concerne, ça dépend des romans et des périodes ! Pour mon dernier écrit en date (un truc de science-fiction), j'ai d'abord inventé le début et la fin puis j'ai trafiqué le milieu. D'autre fois, j'écris au fur et à mesure avec un vague fil rouge pour me guider...

Et mon idée de départ me vint en général au moment où je m'y attends le moins, dans la rue ou à l'école ! Laughing Le plus souvent, j'ai l'idée d'un personnage, et j'articule l'histoire autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
llunae
Admin
llunae


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/01/2006

Et vous, comment faites-vous...? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment faites-vous...?   Et vous, comment faites-vous...? EmptyDim 26 Mar - 16:47

Flora a écrit:
Oki ^^

En ce qui me concerne, ça dépend des romans et des périodes ! Pour mon dernier écrit en date (un truc de science-fiction), j'ai d'abord inventé le début et la fin puis j'ai trafiqué le milieu. D'autre fois, j'écris au fur et à mesure avec un vague fil rouge pour me guider...

Et mon idée de départ me vint en général au moment où je m'y attends le moins, dans la rue ou à l'école ! Laughing Le plus souvent, j'ai l'idée d'un personnage, et j'articule l'histoire autour de lui.


Rahhh moi c'est par période d'inspiration... En ce moment je n'écris pas mon livre, j'ai pas trop d'idée, puis dans quelques temps je vais avoir de subites idées et je vais écrire plusieurs dizaines de pages ;-p

Et sinon toi, tu as écris combien de livre ou d'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivains.jeun.fr
Flora
Ecrivain débutant
Flora


Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : derrière son clavier d'ordinateur !
Date d'inscription : 25/03/2006

Et vous, comment faites-vous...? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment faites-vous...?   Et vous, comment faites-vous...? EmptyLun 27 Mar - 0:01

llunae a écrit:
Et sinon toi, tu as écris combien de livre ou d'histoire ?

mdr, une question-piège ! Laughing

Alooooors... D'après Microsoft Word et la liste de mes fichiers :
- 10 histoires de + de 50 pages
- 4 nouvelles entre 20 et 50 pages
- 12 contes et histoires très courtes

C'est à peu près tout ce que j'ai produit depuis que j'ai 9-10 ans. Je t'épargne les histoires qui existent sous plusieurs versions, ainsi que celles qui ont existé sur papier et que je n'ai jamais tapées sur ordinateur (et qu'en fin de compte j'ai perdues.....). Sinon, j'ai un dossier dans lequel je mets toutes mes histoires inachevées, je n'ose plus l'ouvrir tellement y en a drunken !
Revenir en haut Aller en bas
llunae
Admin
llunae


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/01/2006

Et vous, comment faites-vous...? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment faites-vous...?   Et vous, comment faites-vous...? EmptyLun 27 Mar - 10:54

Rahh tout ça ? !!
Moi je termine toujours mes histoire, je n'aime pas les laisser comme ça :-p
En tout cas tu as beaucoup écris, moi je n'ai pas fais tout ça x-D
Deux romans, une dizaines de nouvelles.
Tu as éssayé la poésie ? Le théâtre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivains.jeun.fr
Flora
Ecrivain débutant
Flora


Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : derrière son clavier d'ordinateur !
Date d'inscription : 25/03/2006

Et vous, comment faites-vous...? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment faites-vous...?   Et vous, comment faites-vous...? EmptyLun 27 Mar - 13:38

Quand je n'ai plus d'inspiration pour un roman, je me force, j'écris super-mal, je n'y prends plus aucun plaisir et je finis par attrapper le terrible syndrome de la plage blanche. Quand je me relis, j'ai honte, je me planque sous mon bureau et je n'écris plus une ligne pendant des mois.

Voilà pourquoi je m'arrête lorsqu'une histoire ne me "branche" plus. Et si je la garde dans un dossier, c'est précisément pour mieux la reprendre plus tard si des idées me reviennent !! sunny

Je me suis essayée à la poésie, mais je n'en suis pas super satisfaite à part quelques unes sur les chevaux Wink Je n'en écris plus depuis longtemps, je préfère les romans.

Je n'ai jamais essayé le théâtre Smile
Revenir en haut Aller en bas
llunae
Admin
llunae


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/01/2006

Et vous, comment faites-vous...? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment faites-vous...?   Et vous, comment faites-vous...? EmptyLun 27 Mar - 16:17

Flora a écrit:
Quand je n'ai plus d'inspiration pour un roman, je me force, j'écris super-mal, je n'y prends plus aucun plaisir et je finis par attrapper le terrible syndrome de la plage blanche. Quand je me relis, j'ai honte, je me planque sous mon bureau et je n'écris plus une ligne pendant des mois.

Voilà pourquoi je m'arrête lorsqu'une histoire ne me "branche" plus. Et si je la garde dans un dossier, c'est précisément pour mieux la reprendre plus tard si des idées me reviennent !! sunny

Je me suis essayée à la poésie, mais je n'en suis pas super satisfaite à part quelques unes sur les chevaux Wink Je n'en écris plus depuis longtemps, je préfère les romans.

Je n'ai jamais essayé le théâtre Smile


Oui moi aussi, ça m'arrive... je me relis et je trouve ça tellement nuuuul !
Et sinon c'est quoi le genre de "scene" que tu aimes écrire dans tes romans ?
(Scene de combat ? d'amour ? ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivains.jeun.fr
Flora
Ecrivain débutant
Flora


Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : derrière son clavier d'ordinateur !
Date d'inscription : 25/03/2006

Et vous, comment faites-vous...? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment faites-vous...?   Et vous, comment faites-vous...? EmptyMar 28 Mar - 1:33

Ben... Je crois que j'aime bien décrire mes personnages, tout bêtement. Razz

Parce que je n'aime pas du tout les scènes romantiques (dans la plupart des films elles m'écoeurent - dans beaucoup de livres, elle me donne plus envie de rigoler que de m'émouvoir !) et quand j'essaie d'en écrire une, le résultat n'est pas terrible (-_-!). Ce doit être pour cette raison que même mes personnages les plus tendres, ceux avec des coeurs d'artichaud, sont des anti-romantiques ^__^

J'aime bien les scènes de combat, mais en général, j'ai du mal à bien décrire la scène que je visualise dans ma tête. C'est très frustrant !

Et toi, alors, quel genre de scène préfères-tu écrire ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
llunae
Admin
llunae


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/01/2006

Et vous, comment faites-vous...? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment faites-vous...?   Et vous, comment faites-vous...? EmptyMar 28 Mar - 5:16

Moi ce sontles scene de combat !! J'adore les écrire (par contre en description je suis nule)

Dans mes scene de combat et d'action je m'arrange pour mettre des passage plutôt drôle et sans me vanter sa donne un bon resultat... Et sinon est ce que tu arrives bien a écrire des moments du genre tragique ou vraiment triste ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivains.jeun.fr
Flora
Ecrivain débutant
Flora


Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : derrière son clavier d'ordinateur !
Date d'inscription : 25/03/2006

Et vous, comment faites-vous...? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment faites-vous...?   Et vous, comment faites-vous...? EmptyMar 28 Mar - 8:22

Euuuuh... Joker ! Laughing

J'aime bien les happy end, l'action et l'humour, il ne se passe tellement de choses tragiques dans mes histoires. Lorsqu'il y a des moments déprimants, je les gère de la même façon que les autres, pas de favoritisme ! Smile

Théoriquement, dans le second cycle de mon histoire, je conte l'histoire d'un orphelin, mais je ne pense pas que ce récit sera plus émouvant que le reste... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
llunae
Admin
llunae


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/01/2006

Et vous, comment faites-vous...? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment faites-vous...?   Et vous, comment faites-vous...? EmptyMar 28 Mar - 8:38

Il faut quand même qu'il y est des moments triste x-D lol Mais bon ça peux quand même être bien sans.

Moi j'en met mais pas souvent ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivains.jeun.fr
Flora
Ecrivain débutant
Flora


Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : derrière son clavier d'ordinateur !
Date d'inscription : 25/03/2006

Et vous, comment faites-vous...? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment faites-vous...?   Et vous, comment faites-vous...? EmptyMar 28 Mar - 8:41

Ca dépend ce que tu entends par des moments tristes ! Ce qui me déprime le plus, quand je lis un livre, ce sont la mort de certains persos (l'auteur de Rougemuraille est un monstre en ce sens, il rend chacun de ses persos tellement attachant que je suis au bord des larmes lorsqu'ils meurent durant les batailles !!)... Or, je suis incapable de sacrifier un de mes personnages préférés pour la bonne cause T_T

Quoique...

Je verrais ce que je peux faire dans ce sens... Razz
Revenir en haut Aller en bas
llunae
Admin
llunae


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/01/2006

Et vous, comment faites-vous...? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment faites-vous...?   Et vous, comment faites-vous...? EmptyMar 28 Mar - 8:45

Ah nan !! Jamais je ne sacrifierai mes personnages principal !! Mais en fait je fais en sorte que le lecteur s'attache a l'un des personnages (que je n'aime pas vraiment beaucoup) et puis BANG !!! Il meurt mais bon c'est moins triste... mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivains.jeun.fr
Flora
Ecrivain débutant
Flora


Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : derrière son clavier d'ordinateur !
Date d'inscription : 25/03/2006

Et vous, comment faites-vous...? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment faites-vous...?   Et vous, comment faites-vous...? EmptyMar 28 Mar - 8:48

Mes personnages, quand je les aime pas, ça se sent, et du coup le lecteur n'éprouve pas non plus une grande sympathie pour eux Laughing

Tiens, par exemple, tu crois que j'aime le personnage de Stark ?! mdrrr

Cela dit, il m'arrive souvent d'avoir un petit faible pour les persos des méchants ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
llunae
Admin
llunae


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/01/2006

Et vous, comment faites-vous...? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment faites-vous...?   Et vous, comment faites-vous...? EmptyMar 28 Mar - 9:05

Flora a écrit:


Cela dit, il m'arrive souvent d'avoir un petit faible pour les persos des méchants ! Wink

Ah !! Moi nan !Pas de quartier mdr a part quand ce n'est pas de leur faute vraiment... Et puis sinon moi aussi ça se ressent quand je n'aime pas vraiment le personnage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivains.jeun.fr
Flora
Ecrivain débutant
Flora


Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : derrière son clavier d'ordinateur !
Date d'inscription : 25/03/2006

Et vous, comment faites-vous...? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment faites-vous...?   Et vous, comment faites-vous...? EmptyMar 11 Avr - 10:03

Je viens d'y penser : est-ce qu'il t'arrive d'écrire des parodies de tes propres histoires, ou des parodies de celles des autres ? Ou tout du moins d'y songer ?

Personnellement, ça dépend des histoires, mais ça m'arrive parfois Laughing Lorsque j'ai écrit le troisième cycle de DDD (Destinée Des Dragons) pour ma copine, on avait tellement déliré sur le sujet toutes les deux qu'on a écrit des tas de chapitres loufoques qui mettaient les personnages dans des situations totalement improbables tongue Sincèrement, cette tranche de délire complet me faisait toujours beaucoup de bien et j'avais les idées plus claires pour la suite de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
llunae
Admin
llunae


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/01/2006

Et vous, comment faites-vous...? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment faites-vous...?   Et vous, comment faites-vous...? EmptyMar 11 Avr - 17:27

Nan !! :-p
Je tiens a mes personnages et je ne pourrais pas les voir un peu ridicul ^^, mais sinon je s'y ai jamais pensé !!

Par contre l'autre jour j'ai écris un truc complétement délire qui commençait par :

La charlotte aux fraises n'étaient pas une trés bonnes méthode scientifique, surtout si elle permettais aux lapins de voyager jusqu'en europe...
X-D... Je ne sais pas vraiment ce qui m'as pris ce soir là ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivains.jeun.fr
Flora
Ecrivain débutant
Flora


Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : derrière son clavier d'ordinateur !
Date d'inscription : 25/03/2006

Et vous, comment faites-vous...? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment faites-vous...?   Et vous, comment faites-vous...? EmptyMar 11 Avr - 17:43

mdrrrr ! T'avais dormi, la nuit précédente ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
llunae
Admin
llunae


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/01/2006

Et vous, comment faites-vous...? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment faites-vous...?   Et vous, comment faites-vous...? EmptyMar 11 Avr - 17:54

Bah oui quand même.. Mais j'avoues j'avais l'esprits embrouillé x-D
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivains.jeun.fr
Simulacra
Premières histoires
Simulacra


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/04/2006

Et vous, comment faites-vous...? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment faites-vous...?   Et vous, comment faites-vous...? EmptyVen 14 Avr - 6:39

ca par d'une idée, d'une impression, d'un rêve, et ensuite, ca se poursuit tout seul...

Quand je commence, je ne connais jamais la fin Smile

1) L'idée de base... Ca peut être soit l'introduction, soit une idée du corp du texte
2) Si c'est une introduction, je pars dessus, et ca vient comme ca vient,
2 bis) Si c'est un morceau d'un tout qui est venu seul, je brode le debut pour arriver à ce morceau
3) Arrivé à la moitié, un peu pret, je découvre soudainement la fin de mon histoire
4) Je brode de la meilleure manière qui soit pour arriver à cette fin
5) Je conclus

Enfin ca, c'est ce qui arrive des fois Razz j'aime bien me laisser guider par la plume, et découvrir ce que j'ecris au moment ou je le pense, et garder les idées qui se mellent soudainement dans ma tête
Revenir en haut Aller en bas
llunae
Admin
llunae


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/01/2006

Et vous, comment faites-vous...? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment faites-vous...?   Et vous, comment faites-vous...? EmptyVen 14 Avr - 6:41

Tu écris quoi comme genre de textes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivains.jeun.fr
Simulacra
Premières histoires
Simulacra


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/04/2006

Et vous, comment faites-vous...? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment faites-vous...?   Et vous, comment faites-vous...? EmptyVen 14 Avr - 6:43

peu de choses

Le fait est que je n'écris que lorsque j'en ai envis

Ce qui est rare ^^

Je pourais vous postez 2 - 3 trucs, mais j'aime bien les petits poemes, les dialogues...

Les histoires, tout le monde en fait, je laisse ca à ceux qui son meilleurs que moi Smile j'aime les choses courtes, qui ont un sens dans le moment présent, et qui amènent une réfléxion immédiate
Revenir en haut Aller en bas
llunae
Admin
llunae


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/01/2006

Et vous, comment faites-vous...? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment faites-vous...?   Et vous, comment faites-vous...? EmptyVen 14 Avr - 6:56

Tu as plus les pieds sur terre ^^
Moi j'aime rêver, j'aime me trouver dans un autre monde que celui dans lequel nous sommes, j'aime inventer...
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivains.jeun.fr
Stella
Premières histoires
Stella


Nombre de messages : 28
Localisation : quelque part au chaud dans ma chambre dans le 78
Date d'inscription : 28/03/2006

Et vous, comment faites-vous...? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment faites-vous...?   Et vous, comment faites-vous...? EmptySam 15 Avr - 5:04

personnellement j'ecris essentiellement des chansons... pour y arriver il faut imperatiement etre dans le rer... c'est bizarre je sais...
Puis ensuite j'ai soit un coup de gueule a passer soit une experience perso (triste ou joyeuse) a exterioriser... le reste vient tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vous, comment faites-vous...? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment faites-vous...?   Et vous, comment faites-vous...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous, comment faites-vous...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez vous lu Eragon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vos écrits. :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser