Vos écrits.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos écrits.

Un forum pour ceux qui aiment la littérature.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Et vous, comment faites-vous...?

Aller en bas 
+5
Elferique
Stella
Simulacra
llunae
Flora
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
llunae
Admin
llunae


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/01/2006

Et vous, comment faites-vous...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment faites-vous...?   Et vous, comment faites-vous...? - Page 2 EmptySam 15 Avr - 7:09

Tu imagines l'air avant de le créer ou bien tu fais d'abord les paroles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivains.jeun.fr
Elferique
Premiers mots
Elferique


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/04/2006

Et vous, comment faites-vous...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment faites-vous...?   Et vous, comment faites-vous...? - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 10:40

Pour ma part tout mes texte ont un rapport avec mes histoires, que ce soit chansons, poèmes, ou texte, tout me viens de mes histoires, et là, je mets tout en scéne en changeant 2/3 choses et je fais tout allait bien à la fin si pour moi ca c'est bien terminé, ou je met une sinistre fin, si cela a était de même pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
llunae
Admin
llunae


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/01/2006

Et vous, comment faites-vous...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment faites-vous...?   Et vous, comment faites-vous...? - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 15:43

Tu écris des romans ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivains.jeun.fr
Atlynara
Premières histoires
Atlynara


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/04/2006

Et vous, comment faites-vous...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment faites-vous...?   Et vous, comment faites-vous...? - Page 2 EmptySam 29 Avr - 1:02

Moi j'ai un énorme problème avec les romans Embarassed
J'arrive pas à les terminer complétement,j'ai un bloquage,et je commence autre chose.

Je n'ai réussi qu'à écrire qu'un roman en entier,et quand je l'ai fini,j'ai trouvé ca archi-pourri XD
Revenir en haut Aller en bas
Elferique
Premiers mots
Elferique


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/04/2006

Et vous, comment faites-vous...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment faites-vous...?   Et vous, comment faites-vous...? - Page 2 EmptySam 29 Avr - 2:24

Je ne sais pas si on peut appeler ca des romans, car la c'est plus complexe, je ne peut pas mettre en scène ma vie, donc je cherche une idée et j'ai du mal, donc je me relaxe et ca vient comme ca, mais comme atlynara j'arrive pas a les finir :
Revenir en haut Aller en bas
llunae
Admin
llunae


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/01/2006

Et vous, comment faites-vous...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment faites-vous...?   Et vous, comment faites-vous...? - Page 2 EmptySam 29 Avr - 6:28

Courage Atly !!
Moi j'en suis a 300 pages et j'ai plus d'inspiration pour mon roman... ça me désespère..
Elferique>> C'est quoi comme genre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivains.jeun.fr
Elferique
Premiers mots
Elferique


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/04/2006

Et vous, comment faites-vous...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment faites-vous...?   Et vous, comment faites-vous...? - Page 2 EmptySam 29 Avr - 8:38

PLtôt macabre, des découvertes de crime et le meurtrier est "bizarre" enfin des trucs comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
llunae
Admin
llunae


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/01/2006

Et vous, comment faites-vous...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment faites-vous...?   Et vous, comment faites-vous...? - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 9:09

Sympathique x-D N'hésite pas a les poster pôur qu'on puisse les commenter !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivains.jeun.fr
Elferique
Premiers mots
Elferique


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/04/2006

Et vous, comment faites-vous...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment faites-vous...?   Et vous, comment faites-vous...? - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 1:48

BIne là je commence une histoire "magique", je commene tout juste, j'ai que 2 pages sous word, donc patiente...
Revenir en haut Aller en bas
llunae
Admin
llunae


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/01/2006

Et vous, comment faites-vous...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment faites-vous...?   Et vous, comment faites-vous...? - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 12:15

Magique c'est a dire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivains.jeun.fr
Elferique
Premiers mots
Elferique


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/04/2006

Et vous, comment faites-vous...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment faites-vous...?   Et vous, comment faites-vous...? - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 4:53

Magique veut dire magique^^, je posetrais le premier chapitre demain je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Evie
Premières histoires
Evie


Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 25/05/2006

Et vous, comment faites-vous...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment faites-vous...?   Et vous, comment faites-vous...? - Page 2 EmptyJeu 25 Mai - 9:40

ouh la la, la bonne question!! Ca dépend !!

Pour les fics, j'ai une petite bribe d'histoire qui me vient comme ça. Ensuite je la laisse se développer dans ma tête jusqu'à avoir le déclic pour la commencer (ce qui m'est arrivé il y a environ un mois pour une fic Gravitation, j'ai été forcé d'abandonner ce que j'étais entrain de faire pour toute suite écrire ce que j'avais en tête tellement ça me rendait dingue !! !! ^^^ )
Ensuite, généralement, j'ai le début, et la fin (pour ceux qui me liront, vous vous rendrez vite compte que mes histoires commencent pour beaucoup par la fin!! ) ensuite, je me débrouille, je me laisse emportée par mon inspiration et je fais en sorte de retomber sur cette même fin que j'avais décidé à la base.

Ensuite, quand j'écris des histoires originales, généralement, ça part d'un personnage, ou plutôt d'une actrice. Je me sens inspirée par telle ou telle actrice en la voyant bien jouer tel ou tel rôle, et je pars là dessus pour commencer à me faire une idée précise de la marche à suivre afin d'élaborer mon histoire.

Parfois je fais un plan, parfois non....

enfin voilà ^^ ^^

Ja ne!
Revenir en haut Aller en bas
http://gafael.free.fr
llunae
Admin
llunae


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/01/2006

Et vous, comment faites-vous...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment faites-vous...?   Et vous, comment faites-vous...? - Page 2 EmptySam 27 Mai - 18:46

Au moins tu as un plan ^^" Tu t'inspire vraiment d'actrice ? C'est marrant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivains.jeun.fr
Charoxis
Premières histoires
Charoxis


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : DANS un livre. Mais qui est l'auteur ? VOUS ? AAAAAh ....
Date d'inscription : 05/11/2006

Et vous, comment faites-vous...? - Page 2 Empty
MessageSujet: idée   Et vous, comment faites-vous...? - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 13:17

Ahh y a aucun garçon ici ? ? ? affraid
Bah moi ça dépend, l'idée me vient généralement quand je rêves, ou que je ne fais rien (ce que je fais de mieux d'ailleurs XD)
j'ai un vague fil conducteur de mes histoires mais jms un bien solide, ça change tj en cours de route.

pour la légende des trois joyaux je ne connait que la fin, une fin que je veux parvenir à faire comme je l'ai dans ma tête, alors j'essaie de diriger mon histoire en ce sens ^^

Par contre pour le défi de Flora je n'ai que le début en tete, et je sèche completement sur la fin ou le milieu pale

enfin dernière chose qui m'apporte des idées, une photo Razz
Par ex : ma nouvelle : chaque larme perdue est un espoir en moins, m'est venue à l'idée en regardant l'image du chapitre de la prophétie sur mon blog ^^

Ou alors, grâce à un conseil de Flora Wink j'imagine un perso, sa personnalité, et ce que sa personnalité px lui amener de faire Twisted Evil ce qui m'a donné une idée pour 1 troisième roman, Twisted Evil

Par contre quelque chose que j'essaye de ne pas faire, c'est de créer un héro parfait du genre : beau, fort, intelligent, courageux, rusé, habile, et charmeur Rolling Eyes

ou alors pour sombrer dans un état de semi-sommeil et d'avoir des idées, je recommande d'écouter une musique de la scène qu'on voudrait écrire ou du roman qu'on cherche à écrire.
comme : Hammerfall ou Rhapsoody ==> du rock symphonique et épic,
ou Blackmore's night ==> genre médieval, renaissance, rêveur ..
ou encore d'autre selon vos gout Wink

bon vlà, je crois que c'est comme ca que je trouve mes idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://MickusMagni.skyblog.com
Flora
Ecrivain débutant
Flora


Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : derrière son clavier d'ordinateur !
Date d'inscription : 25/03/2006

Et vous, comment faites-vous...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment faites-vous...?   Et vous, comment faites-vous...? - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 12:48

Citation :
Par contre pour le défi de Flora je n'ai que le début en tete, et je sèche completement sur la fin ou le milieu

Ne sois pas trop dur avec toi-même, j'aime beaucoup ce que tu as fait jusque là ! Lorsque j'ai lu "Un rugissement se fit entendre", j'étais ravie, car je savais que j'aillais bientôt voir un dragon !

Je viens de lire la suite et j'ai hâte de savoir ce qui va se passer. Si tu "sèches", voilà trois idées en vrac :

1) Flora va chercher son frère avec la jument fleurdelysée (j'espère que les montagnes ne sont pas trop loin, sinon elle va galérer pour trouver son frangin et le ramener en cinq jours !)

2) Le dragon revient ; il lui annonce qu'il a son frère en otage (oui, on le savait déjà, mais bon...) et qu'il ne le ramènera que si elle accepte de lui rendre un petit service...

3) Flora appelle tous les bestiaux de la forêt à son aide ! Ce serait probablement le bazar, mais je pense que ça pourrait être très drôle !
Revenir en haut Aller en bas
Charoxis
Premières histoires
Charoxis


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : DANS un livre. Mais qui est l'auteur ? VOUS ? AAAAAh ....
Date d'inscription : 05/11/2006

Et vous, comment faites-vous...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment faites-vous...?   Et vous, comment faites-vous...? - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 13:15

Oh merci pour tes solutions, mais j'ai retrouvé un peu un soupçons d'inspiration, mais maintenant ça va être les examens, donc la suite n'est pas avant noël ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://MickusMagni.skyblog.com
Jari
Premiers mots
Jari


Nombre de messages : 8
Age : 65
Localisation : Granby, Québec
Date d'inscription : 04/12/2006

Et vous, comment faites-vous...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment faites-vous...?   Et vous, comment faites-vous...? - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 6:57

Je suis un grand marcheur.... La plupart de mes idées sont développées durant ces marches, que ce soit pour aller dans un commerce ou simplement par plaisir.

En général, je trouve le début et la fin de l'histoire et pour le reste, j'invente au fur et à mesure que j'écris. Mais je constate qu'en général, mon inspiration première vient toujours de quelque chose qui s'est passé autour de moi, ou d'une aspiration que j'aimerais réalisé, ou encore, de questionnement sur la vie auxquels je ne trouve pas de réponse, alors je l'invente. Quoi qu'il en soit, j'aime écrire depuis l'âge de 12 ans et cela n'a jamais cessé.

Quant au style, cela dépend de mon humeur : Poésie, nouvelles, critique sociale, monologue, chanson, pièces de théatre, roman, j'ai tout essayé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vous, comment faites-vous...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment faites-vous...?   Et vous, comment faites-vous...? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous, comment faites-vous...?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avez vous lu Eragon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vos écrits. :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser