Vos écrits.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos écrits.

Un forum pour ceux qui aiment la littérature.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un nom pour vos personnages..

Aller en bas 
+6
Fëa
Evie
Charoxis
Jari
Flora
llunae
10 participants
AuteurMessage
llunae
Admin
llunae


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/01/2006

Un nom pour vos personnages.. Empty
MessageSujet: Un nom pour vos personnages..   Un nom pour vos personnages.. EmptyJeu 11 Mai - 5:25

Comment trouvez vous les nom de vos personnages ?
Et si vous avez besoin d'aide pour un nom demandez ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivains.jeun.fr
Flora
Ecrivain débutant
Flora


Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : derrière son clavier d'ordinateur !
Date d'inscription : 25/03/2006

Un nom pour vos personnages.. Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour vos personnages..   Un nom pour vos personnages.. EmptyLun 15 Mai - 3:06

Quand je décide de créer un personnage sur RPG, j'ai toujours beaucoup de mal à trouver un nom satisfaisant >_< Néanmoins, une particularité amusante de l'univers dans lequel je joue est que les parents mélangent leurs prénoms pour nommer leur enfant, ça m'aide à avoir des idées.

Pour les romans, en règle générale, je crée les persos avant l'histoire, donc j'ai le temps d'y réfléchir... Laughing Pour les prénoms, je suis très inspirée par mes lectures ou mon entourage.

Merci pour ton aide, mais X9-0 est déjà tapé du début à la fin, avec tous les prénoms qu'il faut, et j'ai une idée précise des noms que je vais utiliser dans DdD. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jari
Premiers mots
Jari


Nombre de messages : 8
Age : 65
Localisation : Granby, Québec
Date d'inscription : 04/12/2006

Un nom pour vos personnages.. Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour vos personnages..   Un nom pour vos personnages.. EmptyMar 5 Déc - 6:07

En général, le nom de mes personnages viennent de mot que j'ai pris à l'envers ! Exemple : Cadre devient Erdac !

Mais la plupart du temps, ce sont des noms qui me viennent au hasard comme mes deux préférés : Faldow et Kyana !
Revenir en haut Aller en bas
Charoxis
Premières histoires
Charoxis


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : DANS un livre. Mais qui est l'auteur ? VOUS ? AAAAAh ....
Date d'inscription : 05/11/2006

Un nom pour vos personnages.. Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour vos personnages..   Un nom pour vos personnages.. EmptyVen 15 Déc - 8:19

Si vous manquez d'inspiration pour leur nom, voici un site qui pourrait vous aider :
http://www.clublegendes.com/generateur.php

surtout pour des noms fantasy.


Sinon pour un récit qui se passe dans notre monde (donc des prénoms un peu plus commun lol, ou des prénoms étrangers : hawaïen, russes, ...)
voici un autre lien :

http://www.quelprenom.com/

PS: très utile aussi pour les parents en manque d'imagination pour leur bébé lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://MickusMagni.skyblog.com
Evie
Premières histoires
Evie


Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 25/05/2006

Un nom pour vos personnages.. Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour vos personnages..   Un nom pour vos personnages.. EmptyMar 14 Aoû - 14:13

Pour les RPG, je ne peux pas créer le personnage si je n'ai pas son prénom. Je m'inspire beaucoup du prénom pour me mettre en tête l'aspect général du personnage, puis je m'en occupe plus en profondeur.

Pour les histoires originales que je crée, j'ai également besoin de connaître le nom de mes personnages principaux. C'est d'eux que part l'histoire. Et c'est donc important pour moi.

Et pour le fics, quand je rajoute un nouveau personnage (ce que je fais systématiquement), il me faut le nom de ce nouveau personnage avant de pouvoir écrire la moindre ligne.

Généralement, les noms me viennent tout seul, ou alors je les crée. C'est plus simple. Mais la plupart du temps, je suis inspirée par l'idée que je me fais du personnage en question. C'est comme si c'était lui qui choisissait son nom !
Revenir en haut Aller en bas
http://gafael.free.fr
Fëa
Premier roman
Fëa


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 29/03/2007

Un nom pour vos personnages.. Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour vos personnages..   Un nom pour vos personnages.. EmptyMer 15 Aoû - 3:56

Pour FG, c'est assez particulier : vous avez d'un côté les noms Sions qui dérivent des prénoms scandinaves (Svayl dérivait de Sven, par exemple), les noms d'amérique sont... américains (oua !), mais pour les noms européens, les gens ont eu tendance à changer de nom après l'ère sombre, si bien que vous avez des "Bonaparte" qui n'ont aucun lien avec celui du même nom, des Valmonts et autre Sorrel. Ben oui, quitte à avoir le choix...
Beaucoup de noms de villes, aussi : Odessa et Shenyang, respectivement villes russes et chinoises, apparaîtront dans le prochain chapitre. Je sais pas encore si Nagoya sera une guest star ou ne vienda pas du tout par contre...
Et pour les dieux, à part pour les Classes C j'ai pas le choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doll
Premier roman
Doll


Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 21/04/2008

Un nom pour vos personnages.. Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour vos personnages..   Un nom pour vos personnages.. EmptyLun 21 Avr - 9:47

Je réfléchis... et ça vient tout seul. Je saurai franchement pas vous l'expliquer, les noms fantastiques me viennent vraiment comme ça.
[Certains que j'ai en réserve (féminins) : Iswinn, Katlynn, Elmyra, Meilly, Esloth, Eilysia, Léna, Jinahé...]
Après, dans une histoire réaliste, trouver des noms qui existent vraiment, ça devient tout de suite plus compliqué, car j'essaie de ne pas prendre des noms trop Américains. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://experience-626.skyblog.com
Fëa
Premier roman
Fëa


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 29/03/2007

Un nom pour vos personnages.. Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour vos personnages..   Un nom pour vos personnages.. EmptyLun 21 Avr - 16:04

Nouvel up parce que j'ai en cours un second projet à côté de FG.

En ce moment, je dois trouver des noms pour des persos russes ou allemands. Pour mon allemand, je voulais éviter "Hans" et "Franz" que j'avais déjà utilisé pour des persos, de même que "Gunter" car je ne voulais pas risquer la référence à l'Aigle de Sibérie.
Donc c'est tombé sur Jürgen, merci les listes de noms dispo sur internet.

Par contre pour les russes, j'en chie pour les noms de famille, si je fais pas gaffe je me trouve qu'avec des trucov, machinov, chosov. Zut, y'a pas que des -ov en russie T_T
Vous sauriez pas comment sonnent les noms ukrainiens, par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Aud34
Premiers mots



Nombre de messages : 5
Age : 26
Date d'inscription : 04/05/2013

Un nom pour vos personnages.. Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour vos personnages..   Un nom pour vos personnages.. EmptySam 4 Mai - 7:54

Bonjour, bonjour Very Happy

En ce moment je suis en plein dans l'écriture d'un roman Fantastique et un peu SF, et je galère complètement pour trouver le prénom de certains personnages. Si vous pouviez m'aider ce serait vraiment super génial et surtout super gentil Razz
Tout d'abord, je recherche un prénom pour un super méchant de la mort qui tuuuuuue!! Il est très très très très (...) très puissant et peut voler les pouvoirs des autres d'un simple touché. Il n'a aucune pitié, a déjà massacré des membres de sa famille sans scrupule, etc.
Je recherche ensuite un prénom pour une jeune fille de 17 ans qui a comme capacité la Pyrurgie, donc elle peut créer et contrôler du Feu. J'aimerai un prénom qui fait référence au feu mais je n'en trouve pas vraiment :/

Voilà, ce serait vraiment très gentil de m'aider Smile Merci d'avance ! Very Happy

Bonne journée/soirée à tout le monde ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dreamzz
Premiers mots
Dreamzz


Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2013

Un nom pour vos personnages.. Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour vos personnages..   Un nom pour vos personnages.. EmptySam 15 Juin - 13:49

Aud34 a écrit:
Tout d'abord, je recherche un prénom pour un super méchant de la mort qui tuuuuuue!! Il est très très très très (...) très puissant et peut voler les pouvoirs des autres d'un simple touché. Il n'a aucune pitié, a déjà massacré des membres de sa famille sans scrupule, etc.


Pour ton méchant, peux te suggérer Seikyo qui veut dire littéralement "mort" en japonais. Bon, comme ça ça sonne presque plus asiatique que SF mais je suis sûre que tu sauras le modifier pour que ça passe (:



Perso, je cherche un nom pour l'héroïne d'une nouvelle que j'écris. C'est une jeune fille de 18 ans de notre monde (donc j'ai besoin d'un nom "réaliste") qui a une maladie rare et qui vit dans une "bulle" (je sais pas le nom exact, je veux parler des "trucs" dans les hôpitaux pour les personnes qui ne doivent pas être en contact avec l'extérieur). Si vous pouvez m'aider ce serait suuuuuuuuuper :3 Merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aud34
Premiers mots



Nombre de messages : 5
Age : 26
Date d'inscription : 04/05/2013

Un nom pour vos personnages.. Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour vos personnages..   Un nom pour vos personnages.. EmptySam 22 Juin - 5:04

Citation :
Pour ton méchant, peux te suggérer Seikyo qui veut dire littéralement "mort" en japonais. Bon, comme ça ça sonne presque plus asiatique que SF mais je suis sûre que tu sauras le modifier pour que ça passe (:
 Merci beaucoup pour ton aide ! :)C'est effectivement une très bonne idée, et en faisant un "mélange", ça devrait bien le faire Wink
 

Citation :
Perso, je cherche un nom pour l'héroïne d'une nouvelle que j'écris. C'est une jeune fille de 18 ans de notre monde (donc j'ai besoin d'un nom "réaliste") qui a une maladie rare et qui vit dans une "bulle" (je sais pas le nom exact, je veux parler des "trucs" dans les hôpitaux pour les personnes qui ne doivent pas être en contact avec l'extérieur). Si vous pouvez m'aider ce serait suuuuuuuuuper :3 Merci Un nom pour vos personnages.. Icon_razz
C'est plus dur déjà car il faut qu'il te plaise, qu'il aille avec son caractère, etc x)
Comme prénoms je peux néanmoins te proposer : Manon, Emma, Léa, Camille, Lola (qui font partie du top des prénoms 2013)
Il faudrait que tu me dises quel est le caractère de la fille en question, son origine etc stp, pour que je puisse t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dreamzz
Premiers mots
Dreamzz


Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2013

Un nom pour vos personnages.. Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour vos personnages..   Un nom pour vos personnages.. EmptyLun 24 Juin - 5:35

Aud34 a écrit:
Il faudrait que tu me dises quel est le caractère de la fille en question, son origine etc stp, pour que je puisse t'aider Wink

Alors, pour les origines, je prévois rien de précis, si ce n'est européenne. Côté caractère, c'est une fille timide mais curieuse. Elle vit à travers les livres car elle n'a jamais vu la monde "en vrai". Elle rêve de découvrir le monde et ne veut pas abandonner la vie mais elle sait qu'à cause de sa maladie, la moindre "erreur" peut la tuer
Merci d'avance à toi ou quiconque pourra m'aider (:
Revenir en haut Aller en bas
Aud34
Premiers mots



Nombre de messages : 5
Age : 26
Date d'inscription : 04/05/2013

Un nom pour vos personnages.. Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour vos personnages..   Un nom pour vos personnages.. EmptyLun 24 Juin - 9:15

Dreamzz a écrit:

Côté caractère, c'est une fille timide mais curieuse. Elle vit à travers les livres car elle n'a jamais vu la monde "en vrai". Elle rêve de découvrir le monde et ne veut pas abandonner la vie mais elle sait qu'à cause de sa maladie, la moindre "erreur" peut la tuer
 Pour le côté timide et curieux, je trouve que Candice irait à merveille *_* (et ça fait beaucoup penser à "Candide", qui porte très bien son nom, le personnage éponyme de l’œuvre de Voltaire Smile)
Sinon, en cherchant un peu sur internet des noms qui pourraient aller avec son caractère, j'ai pu trouver Barbara (prénom répandu en Corse mais aussi en métropole. Il vient du latin "barbari"  qui signifie "étranger")
-->
Citation :
Prénom et caractère : la petite Barbara est une petite fille un peu rêveuse, qui aura un côté très spirituel en grandissant. Mais lorsqu’elle a une idée en tête rien ne pourra l’arrêter ! Elle est déterminée et motivée.

 Mais je trouve que Candice lui irait vraiment bien Very Happy

J'espère que j'ai pu t'aider ^^ Mais si ça ne suffit pas, je pourrais faire quelques autres recherches pour t'aider, il n'y a pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
lysnoire
Premiers mots



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/08/2013

Un nom pour vos personnages.. Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour vos personnages..   Un nom pour vos personnages.. EmptySam 3 Aoû - 4:27

bonjour !!! j'ai vu se topic qui ma bc intéressée Very Happy 

quelqu’un aurait une idée de nom de famille pour une fille qui s'appelle Aëlys ?? je chercher vraiment partout Crying or Very sad mais j'ai rien trouver ...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nom pour vos personnages.. Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour vos personnages..   Un nom pour vos personnages.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nom pour vos personnages..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citations de vos personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vos écrits. :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser