Coucou ^^
J'ai commencé à lire ton roman (en fait j'ai tout lu, le début avec attention et après un peu en diagonale, alors je m'y remettrai plus tard
)
D'abord, j'ai repéré quelques fautes d'orthographe et de conjugaison...
Au passé simple, on dit "il rit" et non il "ria".
Et le passé simple d'"interrompre" est "il interrompit" et non "il interrompt".
Et puis, je pense qu'avant les verbes qui commencent par un "h", il faudrait mettre le pronom "je" et non "j'".
Enfin, moi je dirais plutôt "j'éclatai de rire" et non "de rires."
Voilà, il y a quelques autre fautes (de frappe, je pense), mais celles-ci sont récurrentes et je dois avouer que, si les deux derniers points tiennent du chipotage, les fautes de passé simple me hérissent...
Ensuite, toujours sur la forme, je trouve un peu étrange que tu racontes tout à la première personne du singulier et que tu fasses des passages à la troisième. Je m'explique : Pendant tout le début, le narrateur est Alex et parfois, tu décris les actions des personnages qui ne sont pas avec elle. Par exemple, la dernière réplique de Morgan à la fin du chapitre 2, alors qu'Alex a quitté le toit.
Je pense que tu devrais éviter ce genre de passages parce que ça fait un peu étrange à mon avis. Peut-être que tu pourrais tout relater à la troisième personne, ou bien sauter ces passages et les évoquer au fur et à mesure que Alex apprend ce qui s'est dit pendant les dicussions entre ses amis.
Voilà, c'est à peu près tout pour aujourd'hui. Si je ne t'embête pas trop, je pourrais faire des remarques plus détaillées la prochaine fois...^^