Vos écrits.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos écrits.

Un forum pour ceux qui aiment la littérature.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La musique te guidera

Aller en bas 
AuteurMessage
Always
Premiers mots
Always


Nombre de messages : 4
Age : 28
Date d'inscription : 05/06/2008

La musique te guidera Empty
MessageSujet: La musique te guidera   La musique te guidera EmptyJeu 5 Juin - 11:45

Bonsoir,

Début de mon roman inachever :

Les derniers rayons de soleil resplendissaient, éclairant le magnifique jardin de la famille Neel presqu'au complet ce soir. L'été approchait, laissant derrière lui les dernières pluies printanières. A travers la fenêtre, Estrellda Neel percevait des oiseaux voler joyeusement dans le ciel bleu parsemé de nuages. Non loin de là, des papillons se posaient délicatement sur des fleurs, savourant l'instant présent. Le jardin verdoyant était plein de vie. Malheureusement on ne pouvait pas en dire autant de l'intérieur de la petite demeure. Le salon où se trouvait Estrellda était sans doute l'une des plus grandes pièces de la maison. Les murs de couleur bleue comportaient deux ou trois tableaux de peintres peu connus. Au centre de la pièce, cinq fauteuils étaient alignés autour d'une table sur laquelle était disposés quelques assiettes, verres et coupelles.

La jeune fille soupira : la vie lui paraissait répétitive, monotone et ennuyeuse. Estrellda se sentait seule. Personne ne savait ce qui la mettait dans cet état-là. Au fond elle-même Estrellda le savait mais elle ne voulait pas l'admettre. Malgré les chants des oiseaux, l'odeur du pain frais sortant du four, l'adolescente restait insensible. Toujours assise sur le rebord de la fenêtre, la pauvre Estrellda attendait que les heures terriblement longues s'écoulent ...

L'adolescente laissa tomber sa tête délicatement sur ses bras humides dûs aux larmes qui coulaient le long de son visage. Tant de souvenirs heureux lui revenaient à l'esprit : Le mois dernier dans cet même pièce des adolescents entraient, les bras chargés de cadeaux. La pièce était remplie de banderoles, et de ballons pour son anniversaire, elle avait treize ans. Cela faisait exactement six ans qu'elle consacrait sa vie au chant et au violon; c'était sa seule et unique raison d'être. La musique ...

La musicienne avait beau avoir un don pour la chanson, elle chantait juste dans une modeste chorale qui comportait seulement une dizaine de choristes accompagner par trois flûtes traversières, un piano et deux violoncelle. Au concert qui se déroulait dans huit jours, la violoniste (Estrellda) chantait seule, enfin elle pouvait réaliser son rêve; un pianiste et un violoncelliste seront là pour accompagner sa douce voix. Estrellda avait un avenir prometteur. En effet autant talentueuse en musique qu'au collège : elle était était dans chaque matière ma deuxième sauf en sport où elle était première. Le seul soucis ne venait pas d'elle mais de ses parents qui avaient de gros problème financier, obliger de vendre leurs maison, l'oncle d'Estrellda leur vient en aide en les hébergent chez lui, le temps que Lohan Neel la père de la musicienne puisse rembourser ses nombreuses dette, crédits et impôts... En attendant Estrellda vivait avec sa mère et son oncle.

La jeune fille se souvint de sa maison, Lohan avait construit leur maison au nord de la France à la campagne près d'une ville. Non loin de la maison de François (l'oncle d'Estrellda). Le père comblé y avait mis tout son coeur et son talent. Les yeux de la violoniste se remplir à nouveau de larmes. Laissant place à la haine et au désespoir. Dans des situations comme celle-ci l'élève modèle aurait aimé savoir peindre, elle aurait dessiner le monde d'une autre façon, elle aurait plus choisir qu'elle couleur utiliser pour peindre une hirondelle perchée sur un toit. Mais de tout façon elle n'avait rien à peindre à part son malheur et sa tristesse. Perdu dans ses pensées, Estrellda releva sa tête, ses longs cheveux bruns lui tombèrent sur les yeux. Elle les repoussa, sans faire attention au grincement de sa porte et de l'apparition d'un jeune homme qui entrait silencieusement. Brusquement, la jeune fille se retourna et remarqua la présence d'un homme. La tristesse et la surprise commençaient à poindre sous son air redevenu confiant. Mais les émotions n'allaient pas plus loin que ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
 
La musique te guidera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parce que la musique aussi, existe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vos écrits. :: Vos écrits. :: Vos Romans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser