Vos écrits.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos écrits.

Un forum pour ceux qui aiment la littérature.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Commentaire [Fëa]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flora
Ecrivain débutant
Flora


Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : derrière son clavier d'ordinateur !
Date d'inscription : 25/03/2006

Commentaire [Fëa] Empty
MessageSujet: Commentaire [Fëa]   Commentaire [Fëa] EmptyJeu 29 Mar - 12:50

A partir de maintenant, et ce jusqu'au moment où elle choisira de s'en aller, Fëa est l'écrivaine qu'il faut aduler, admirer et surtout lire.

Bref, j'arrête les louanges, pour ne pas la faire fuir. Postez vos commentaires ici, les gens... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fëa
Premier roman
Fëa


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 29/03/2007

Commentaire [Fëa] Empty
MessageSujet: Re: Commentaire [Fëa]   Commentaire [Fëa] EmptyVen 30 Mar - 9:48

Euh... lire oui, mais aduler, c'est peut être un peu fort Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fëa
Premier roman
Fëa


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 29/03/2007

Commentaire [Fëa] Empty
MessageSujet: Re: Commentaire [Fëa]   Commentaire [Fëa] EmptyMar 3 Avr - 6:39

Petit double post parce que j'ai changé des choses sur le topic:
-Le premier message n'est plus le prologue mais une note à propos du statut du texte (relu ou non, corrigé ou non).
-Le prologue et le premier chapitre on étés relus, la syntaxe revue sur certains passages et quelques phrases ont été rajoutées. Il faudrait donc que vous les relisiez pour me pointer les passages qui sont encore bateaux ou mal écrits (merci à Dimitueur pour m'en avoir déjà pointé un, qui était bien moche ^^)

Sinon, à propos du chapitre 2: vous l'aurez sans doute d'ici deux ou trois jours. Je cherche actuellement des images pour illustrer les personnages ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blackberry
Premières histoires
Blackberry


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 09/04/2007

Commentaire [Fëa] Empty
MessageSujet: Re: Commentaire [Fëa]   Commentaire [Fëa] EmptyJeu 12 Avr - 11:53

Tout à fait d'accord avec Flora ^^
Franchement c'est plutôt bien écrit, avec du suspense, du mystère et des personnages intéressants... et j'ai très envie de savoir la suite donc je vais de ce pas lire le chapitre 2 Very Happy

*******
Lu le chapitre 2... suis accro aïe...
Revenir en haut Aller en bas
Fëa
Premier roman
Fëa


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 29/03/2007

Commentaire [Fëa] Empty
MessageSujet: Re: Commentaire [Fëa]   Commentaire [Fëa] EmptyMar 8 Mai - 13:39

Le Chapitre 5 sera sans doute un peu en retard, car j'ai décidé d'y insérer un nouveau perso en avance par rapport à ce qui était prévu, donc je retravaille mentalement le scénar de ce chapitre pour que ça fasse pas tâche. Vwala ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit Soleil
Premier roman
Petit Soleil


Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Bonne question... Dans un Rêve, peut-être ?!
Date d'inscription : 06/04/2007

Commentaire [Fëa] Empty
MessageSujet: Re: Commentaire [Fëa]   Commentaire [Fëa] EmptyLun 14 Mai - 12:57

bon bah alors vivement le chapitre 5 !!!
je crois bien que moi aussi je suis devenue accro, aïe ! ça se soigne docteur ? xD !!
Revenir en haut Aller en bas
Fëa
Premier roman
Fëa


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 29/03/2007

Commentaire [Fëa] Empty
MessageSujet: Re: Commentaire [Fëa]   Commentaire [Fëa] EmptyMar 5 Juin - 16:02

Alors, j'ai posté la première partie du chapitre 6. Tout simplement parce que j'ai eu beaucoup de retard pour ce chapitre, et que cette première partie est, à mon avis, suffisament intéressante pour se suffir à elle même jusqu'à ce que je vous apporte la fin du chapitre.

Je suis ravie que ce que j'ai écris juste que là (avec moultes fautes, quand même) vous plaise, et j'espère que vous apprécierez ce nouveau passage !
Revenir en haut Aller en bas
Cris
Premiers mots
Cris


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2007

Commentaire [Fëa] Empty
MessageSujet: Re: Commentaire [Fëa]   Commentaire [Fëa] EmptyVen 15 Juin - 12:12

Tres touchant le nouveau chapitre!
Surtout les dernieres lignes!

J'adore! Je suis FG addict!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Soleil
Premier roman
Petit Soleil


Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Bonne question... Dans un Rêve, peut-être ?!
Date d'inscription : 06/04/2007

Commentaire [Fëa] Empty
MessageSujet: Re: Commentaire [Fëa]   Commentaire [Fëa] EmptyLun 18 Juin - 14:19

Super, génial, le noveau chapitre de FG !! sunny
Vivement la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Fëa
Premier roman
Fëa


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 29/03/2007

Commentaire [Fëa] Empty
MessageSujet: Re: Commentaire [Fëa]   Commentaire [Fëa] EmptyVen 21 Sep - 14:37

Petit cadeau pour me faire pardonner de mon immeeeeeeeeeeense retard et pendant la rédaction du chapitre 10... ou 9... enfin bref, voici une surprise :
Aubry, début NE 219
Aubry, début NE 219, deuxième visage
Bon, pour l'explication, disons que je balance toujours entre ces deux images. Les deux ressemblent à l'idée que je me fais d'Aubry, soit dans certaines scènes rapprochées, soit selon les chapitres, mon humeur... les deux peuvent être considérées comme "canon".

Voilà, maintenant vous savez à quoi elle ressemble !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Soleil
Premier roman
Petit Soleil


Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Bonne question... Dans un Rêve, peut-être ?!
Date d'inscription : 06/04/2007

Commentaire [Fëa] Empty
MessageSujet: Re: Commentaire [Fëa]   Commentaire [Fëa] EmptyDim 23 Sep - 13:40

J'aime beaucoup les deux sunny

Merci Fëa !
Revenir en haut Aller en bas
Fëa
Premier roman
Fëa


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 29/03/2007

Commentaire [Fëa] Empty
MessageSujet: Re: Commentaire [Fëa]   Commentaire [Fëa] EmptyDim 7 Oct - 9:35

La première partie du chapitre 9 est postée, la seconde devrait arriver dans pas trop longtemps normalement. Le plus dur c'est de finir les scènes qu'on a commencé y'a longtemps, les nouvelles sont en général plus faciles à faire d'un bloc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fëa
Premier roman
Fëa


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 29/03/2007

Commentaire [Fëa] Empty
MessageSujet: Re: Commentaire [Fëa]   Commentaire [Fëa] EmptySam 8 Déc - 13:56

Seconde partie du chapitre 9 postée.

Reste encore la troisième partie, qui devrait suivre très vite (ou en tout cas plus vite que la précédente XD)
Revenir en haut Aller en bas
Fëa
Premier roman
Fëa


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 29/03/2007

Commentaire [Fëa] Empty
MessageSujet: Re: Commentaire [Fëa]   Commentaire [Fëa] EmptyJeu 27 Déc - 15:27

Et voilà, le dernier chapitre arrive à sa fin !

Vous aurez encore droit à un épilogue, et le premier tome de FG sera terminé.

Joyeux Noël à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Soleil
Premier roman
Petit Soleil


Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Bonne question... Dans un Rêve, peut-être ?!
Date d'inscription : 06/04/2007

Commentaire [Fëa] Empty
MessageSujet: Re: Commentaire [Fëa]   Commentaire [Fëa] EmptyDim 30 Déc - 3:07

Youpi !! cheers

Déjà terminé ? bouououoh c'est triste... Sad
Vivement le tome 2 alors... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fëa
Premier roman
Fëa


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 29/03/2007

Commentaire [Fëa] Empty
MessageSujet: Re: Commentaire [Fëa]   Commentaire [Fëa] EmptySam 19 Jan - 12:54

Et voilà, le tome 1 est terminé !

Moins de 3 mois pour vous livrer quelque chose, je m'améliore XD
Revenir en haut Aller en bas
Petit Soleil
Premier roman
Petit Soleil


Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Bonne question... Dans un Rêve, peut-être ?!
Date d'inscription : 06/04/2007

Commentaire [Fëa] Empty
MessageSujet: Re: Commentaire [Fëa]   Commentaire [Fëa] EmptySam 19 Jan - 14:10

Supeeeeeeeeeeer !! cheers
C'était vraiment supermégatropgénial, Fëa !!

Vivement le tome 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fëa
Premier roman
Fëa


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 29/03/2007

Commentaire [Fëa] Empty
MessageSujet: Re: Commentaire [Fëa]   Commentaire [Fëa] EmptySam 19 Jan - 15:21

J'aurais voulut avoir quelques commentaires sur les questions suivantes, si possible :
Sur l'épilogue :
-Qu'inspire cette première rencontre entre Horus et Aubry ? (je ne compte pas la précédente, vu qu'il ne s'agit pas vraiment du même type de "rencontre", ils n'y avaient pas tissé de liens)
-les Shenyang tiennent-elles une place trop importante par rapport à leur rôle dans ce passage ?

Sur tout le tome 1 :
-Quels sont vos théories sur Aubry, avec quel(s) personnage(s) peut elle avoir des liens sur lesquels lumière n'est pas encore faite ?
-D'après vous, qui d'Aubry ou d'Idna a remporté la bataille ?

Bonus :
-D'après, qu'est-ce que Aubry pourrait bien trouver au 19, rue Petrograd, à Moscou ? (là vous pouvez délirer un max, je n'ai laissé AUCUN indice donc ça peut être n'importe quoi, même si moi je sais évidemment de quoi il s'agit...)
Revenir en haut Aller en bas
Petit Soleil
Premier roman
Petit Soleil


Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Bonne question... Dans un Rêve, peut-être ?!
Date d'inscription : 06/04/2007

Commentaire [Fëa] Empty
MessageSujet: ubry et Horus semble être de bon augure à mon avis, vu le co   Commentaire [Fëa] EmptyDim 20 Jan - 5:01

Alors : voilà mes réponses à tes questions :

- Qu'inspire cette première rencontre entre Horus et Aubry ?
La rencontre entre Aubry et Horus semble être de bon augure à mon avis, vu le façon dont le "courant" est passé entre eux. Mais les derniers mots du dieu sont à la fois un bon présage (puisqu'il aimait bien/beaucoup Free, d'après ce que j'ai compris) et un peu ambigus puisqu'on sait pas comment ça va se passer. Je me trompe peut-être / sans doute, mais à mon avis, il risque d'y avoir quelques étincelles sans gravité si Horus a un caractère aussi fort qu'on le dit...

- Les Shenyang tiennent-elles une place trop importante par rapport à leur rôle dans ce passage ?
Je ne pense pas qu'ils prennent trop de place : Après tout, ils ont hébergé Aubry, c'est un peu normal qu'ils l'aient accompagné, et ils restent à l'écart, donc je trouve pas ça gênant.

- Quels sont vos théories sur Aubry, avec quel(s) personnage(s) peut elle avoir des liens sur lesquels lumière n'est pas encore faite ?
Aubry... et bah, elle est pas aussi simple qu'Idna le pensait... non sans blague ! Laughing Sinon, et bien je me pose des questions sur Sabrovsky et quelle était la raison de son intérêt pour Aubry. Et aussi pourquoi Svayn a pris autant à coeur sa Candidature alors qu'Idna était sa fiancée. Et aussi les rapports entre le Général Preston Cloyd et Aubry, même si j'ai déjà une idée...

- D'après vous, qui d'Aubry ou d'Idna a remporté la bataille ?
Alors là difficile à dire ! A première vue, on dirait Aubry, puisqu'elle est finalement la Clef d'Horus. Mais, Idna s'est réconciliée avec Svayn et elle a fait le choix de renoncer à Horus, en voulant empêcher Mika de tuer Aubry... Alors j'avoue que je suis perplexe... scratch

- D'après, qu'est-ce que Aubry pourrait bien trouver au 19, rue Petrograd, à Moscou ?
Je sais pas... une arme pour détruire les Atlantes ? En tout cas c'est sans doute super important Razz

Voilà, j'ai répondu sincèrement... Mais je suis pratiquement sûre que mes prédictions sont toutes fausses, je suis pas un très bon devin ^^ D'un autre côté, c'est ça qui est drôle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fëa
Premier roman
Fëa


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 29/03/2007

Commentaire [Fëa] Empty
MessageSujet: Re: Commentaire [Fëa]   Commentaire [Fëa] EmptyDim 20 Jan - 7:26

Petit Soleil a écrit:

- Quels sont vos théories sur Aubry, avec quel(s) personnage(s) peut elle avoir des liens sur lesquels lumière n'est pas encore faite ?
Aubry... et bah, elle est pas aussi simple qu'Idna le pensait... non sans blague ! Laughing Sinon, et bien je me pose des questions sur Sabrovsky et quelle était la raison de son intérêt pour Aubry. Et aussi pourquoi Svayn a pris autant à coeur sa Candidature alors qu'Idna était sa fiancée. Et aussi les rapports entre le Général Preston Cloyd et Aubry, même si j'ai déjà une idée...
J'avoue que je suis curieuse d'entendre cette idée, puisque Preston/Aubry est une des relations sur laquelle le tome 2 devra faire lumière. C'est un point important, c'est bien que tu l'ai noté, ça veut dire que j'ai laissé assez d'indices...
Pour Sab en fait c'est tellement plus simple que je peux répondre tout de suite : Aubry est première Candidate, une Clef d'Horus c'est influent, surtout si elle devient copine avec Preston ! Autrement dit c'est que du calcul pour se faire des relations.

Pour Svayl, et bien vous verrez, disons que c'est surtout du professionnalisme et Aubry qui se fait des films (si vous regardez, Svayl n'a pas fait grand chose pour l'encourager...). Mais là aussi, les relations de ces trois là vont être intéressantes dans le T2 :p

Citation :
- D'après vous, qui d'Aubry ou d'Idna a remporté la bataille ?
Alors là difficile à dire ! A première vue, on dirait Aubry, puisqu'elle est finalement la Clef d'Horus. Mais, Idna s'est réconciliée avec Svayn et elle a fait le choix de renoncer à Horus, en voulant empêcher Mika de tuer Aubry... Alors j'avoue que je suis perplexe... scratch
Pas besoin d'être perplexe, tu as bien compris en fait... qu'aucune des deux n'avait gagné ! ou perdu, au choix. Sauf peut être Aubry, puisque Idna devait perdre quelque chose pour garder/gagner autre chose, alors qu'Aubry, elle, n'a pas eu le choix (rappelons qu'elle n'a JAMAIS demandé à avoir Horus...). Autrement dit Idna a choisit ce qu'elle voulait, et ce qu'elle voulait c'était Svayl, qu'Aubry ai été là ou pas elle aurait quant même dû faire ce choix.
Quand j'avais présenté le début sur l'Olibrius, on avait prédit qu'Aubry prendrait le pas sur Idna ; je ne voulais pas que cela se produise. Elles sont tout simplement différentes, mais je crois que si Aubry avait eu le choix entre Svayl et Horus, elle aurait pris Svayl aussi... j'ai d'autres projets pour Idna, et son chemin sera tellement différent de celui d'Aubry qu'à partir de maintenant, elles ne seront plus réellement en compétition.

Citation :
Voilà, j'ai répondu sincèrement... Mais je suis pratiquement sûre que mes prédictions sont toutes fausses, je suis pas un très bon devin ^^ D'un autre côté, c'est ça qui est drôle Wink
Tu as des choses justes et d'autres moins, ça dépend en fait de la quantité d'indices laissés ^^ J'aime bien avoir vos suppositions, ça peut donner des idées pour des passages dont je suis moins sûre, ou ça peut montrer ce qui est ressortit de la lecture de votre côté. J'aime bien ce genre de critiques Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fëa
Premier roman
Fëa


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 29/03/2007

Commentaire [Fëa] Empty
MessageSujet: Re: Commentaire [Fëa]   Commentaire [Fëa] EmptyVen 21 Mar - 18:43

Chapitre 2 posté !

La suite sera aussi du point de vue d'Aubry et traitera du 19 Octobre 210. J'hésite entre en faire la deuxième partie du chapitre, faire le chapitre 3 sur cet évènement en gardant le point de vue d'Aubry.

Les chapitres du Tome 2 sont pour l'instant plus courts mais, à mon avis, mieux écrits et profitent d'avantage au scénario que ceux de tome 1. Mais j'ai parfois l'impression qu'ils sont trop courts...
J'aimerai si possible avoir votre avis là dessus

Sinon, petit brain storming... attention, spoilers du chapitre 2, je vous aurais prévenu !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cris
Premiers mots
Cris


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2007

Commentaire [Fëa] Empty
MessageSujet: Re: Commentaire [Fëa]   Commentaire [Fëa] EmptySam 22 Mar - 13:12

je sais pas trop si c'est du spoiler mais dans le doute je fait joujou avec le code ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fëa
Premier roman
Fëa


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 29/03/2007

Commentaire [Fëa] Empty
MessageSujet: Re: Commentaire [Fëa]   Commentaire [Fëa] EmptySam 22 Mar - 15:00

Faut voir qui fait le plus peur entre Idna et Preston Razz
Revenir en haut Aller en bas
Petit Soleil
Premier roman
Petit Soleil


Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Bonne question... Dans un Rêve, peut-être ?!
Date d'inscription : 06/04/2007

Commentaire [Fëa] Empty
MessageSujet: Re: Commentaire [Fëa]   Commentaire [Fëa] EmptySam 22 Mar - 17:26

Moi, je dirais Idna la plus effrayante... enfin la plus impulsive, alors ça peut être dangereux... tongue

Pour répondre, je vais aussi faire joujou avec le code XD

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fëa
Premier roman
Fëa


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 29/03/2007

Commentaire [Fëa] Empty
MessageSujet: Re: Commentaire [Fëa]   Commentaire [Fëa] EmptyMer 2 Avr - 12:33

Première partie du chapitre 3 postée, vous avez déjà un début de réponse à ce propos...

Preston confirmera ou non vos soupçons dans la deuxième partie : Aubry passe en conseil de discipline pour avoir tabassé un officier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaire [Fëa] Empty
MessageSujet: Re: Commentaire [Fëa]   Commentaire [Fëa] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaire [Fëa]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaire [Abeille]
» Commentaire [Jari]
» Commentaire [Doll]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vos écrits. :: Vos écrits. :: Vos Romans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser